Les films de Mohammad Rasoulof, Oliver Stone, Céline Sallette, Michel Hazanavicius, Lou Ye ou encore Arnaud Desplechin prendront leur billet pour Cannes.
Le Festival de Cannes vient d’annoncer un complément à sa sélection officielle 2024 : en tout, ce sont 13 films qui viennent s’ajouter au programme de la 77ème édition. Le très attendu Le Comte de Monte-Cristo d'Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte avec Pierre Niney dans le rôle du héros d’Alexandre Dumas sera projeté hors compétition. Côté Un certain regard, When The Light Breaks de Runar Runarsson fera l'ouverture, tandis que le biopic Niki de Céline Sallette avec Charlotte Le Bon, le film d’animation Flow de Gints Zilbalodis rejoignent la sélection.
Spectateurs d'Arnaud Desplechin, Nasty de Tudor Giurgiu, Lula d'Oliver Stone et An Unfinished Film de Lou Ye seront projetés en séances spéciales. A Cannes Première, on pourra voir Vivre, mourir, renaître de Gaël Morel et Maria de Jessica Palud avec Anamaria Vartolomei.
Enfin, en compétition pour la Palme d’or, Trois kilomètres jusqu'à la fin du monde du roumain Emanuel Parvu, le film d’animation sur la Shoah La plus précieuse des marchandises de Michel Hazanavicius (premier film d’animation en compétition pour la Palme depuis Valse avec Bachir en 2008) et The Seed of the Sacred Pig de Mohammad Rasoulof, immense auteur d’Un homme intègre et Le Diable n’existe pas, condamné à la prison par le régime de son pays, l’Iran.
Le 77ème Festival de Cannes aura lieu du 14 au 25 mai.
Commentaires