Sex Tape avec Cameron Diaz et Jason Segel
Sony Pictures Releasing France

La comédienne retrouve Jake Kasdan, le réalisateur de Bad Teacher.

Bonne pour les fans de Cameron Diaz : si l'actrice semble avoir pris sa retraite, elle sera à l'honneur ce dimanche sur TF1, qui proposera deux de ses comédies romantiques récentes : Triple Alliance, de Nick Cassavetes et Sex Tape, de Jake Kasdan, toutes deux sorties au cinéma en 2014. Notez que ce dernier avait déjà réuni Diaz et Jason Segel dans l'efficace Bad Teacher, en 2011.

Le pitch reste simple et réjouissant : Annie (Cameron Diaz) et Jay (Jason Segel) tournent une sex tape sur leur iPad, mais la vidéo se perd dans le Cloud et se retrouve dans les iPads que le couple a offerts à Noël à leurs amis. Commence alors une folle course contre la montre pour empêcher la vidéo d'être diffusée sur le web.

Triple alliance, avec Cameron Diaz, est redoutablement efficace [critique]

Voici notre critique : Au début, Annie et Jay faisaient l’amour tout le temps, partout, dans toutes les positions. Puis ils se sont mariés et ont eu des enfants. Alors comment ranimer la flamme des débuts ? « Bah, en faisant une sex tape », suggère Annie. Bonne idée, sauf que Jay envoie par erreur la vidéo à tout leur entourage. Commence alors une chasse nocturne au fichier numérique, par nature volatile. Cinéaste rare et singulier
(La Méthode Zero, Walk Hard), Jake Kasdan a pour habitude de faire faire n’importe quoi à des acteurs en mal de sensations fortes. Après lui avoir donné le rôle d’une prof totalement cintrée dans Bad Teacher, il met cette fois Cameron Diaz au service de l’un de ces concepts tordus dont la star de Mary à tout prix est coutumière. Plus sexy que jamais, elle donne de sa personne (seins en transparence et fesses à l’air) avec un évident laisser-aller et la volonté de choquer l’Américain moyen. Mais une fois passé le long prologue, en forme de pied de nez à la bien-pensance, le film a du mal à trouver un second souffle, matérialisé par une course- poursuite pas très bandante et des seconds rôles – hormis Rob Lowe – à l’étroit dans leurs emplois de faire-valoir.

Cameron Diaz reviendra-t-elle un jour au cinéma ?

Voici la bande-annonce de Sex Tape :