L'émission a pu accéder au plateau du très attendu Chien 51, avec Adèle Exarchopoulos et Gilles Lellouche. Un reportage à découvrir ce dimanche à 22h40 sur France 2.
Ce sera sans conteste l'un des films les plus attendus de l'année 2025 : Chien 51, le nouveau long métrage de Cédric Jimenez. L’adaptation d’un roman de Laurent Gaudé (paru chez Actes Sud) dont l’intrigue se situe en 2045 dans un Paris divisé en plusieurs zones correspondant aux différentes classes sociales et surveillé par une Intelligence Artificielle, Alma. Une enquêtrice d’élite et un policier désabusé doivent collaborer pour enquêter sur l’assassinat de l’inventeur d’Alma.
Beau geste, l’émission de cinéma de France 2 de Pierre Lescure, a pu se rendre en exclusivité sur son tournage. Et recueillir les confidences de Cédric Jimenez - sur ce qu’il présente comme l’ultime volet d’une trilogie sur la police entamée avec Bac Nord et Novembre - et Adèle Exarchopoulos et Gilles Lellouche qui en tiennent les deux rôles principaux (aux côtés de Louis Garrel, Valeria Bruni-Tedeschi, Romain Duris, Artus…). Sans oublier le producteur Hugo Sélignac qui parachève ici une année cinéma en or, entre L’Amour ouf bien sûr mais aussi Ni chaînes, ni maîtres, Golo et Ritchie, Le Royaume, Le Deuxième acte, qui a fait l’ouverture de Cannes, et Leurs enfants après eux.
Rendez-vous dimanche 8 décembre 22h40 sur France 2 (et dès dimanche matin sur France.TV) pour découvrir les premières images de Chien 51, dont la sortie est prévue le 15 octobre 2025, au fil d’une émission qui partira aussi à la rencontre de Noémie Merlant et Souheila Yacoub à l’occasion de la sortie des Femmes au balcon.
Commentaires