Bronx, le polar d'Olivier Marchal pour Netflix
Netflix

Avec Jean Reno, Gérard Lanvin, mais aussi le rappeur Kaaris.

Trois ans après Carbone, Olivier Marchal revient à la réalisation. Son sixième film est encore un polar, mais cette fois sur Netflix, et du côté de la Canebière. Dans Bronx, Marseille est le théâtre d’une affaire complexe de rivalité entre gangs et bandes de flics adverses, où la frontière entre justice établie et personnelle s’efface. Un film sombre et violent, comme en témoigne cette bande-annonce :


Dans le synopsis officiel, on apprend que c'est après "une tuerie orchestrée par le clan Bastiani, que deux rivaux se retrouvent en charge de l’enquête : Vronski, un flic de la brigade antigang et Costa, un chef de groupe de la BRB aux pratiques douteuses. La situation dégénère lorsqu’un témoin-clé est assassiné durant sa garde à vue. En pleine guerre des gangs, Vronski et ses hommes, pour sauver leur peau, seront obligés de faire des choix lourds de conséquences…"

Au casting, on suivra donc Jean Reno et Gérard Lanvin face à face, avec autour d'eux Lannick Gautry, David Belle, Kaaris et Stanislas Merhar.

Notons que pour la première fois, le film d'Olivier Marchal ne sortira pas au cinéma, mais sur Netflix, le 30 octobre prochain.

“J’ai réalisé Bronx avec beaucoup de passion et d’ambition aux côtés de Gaumont, je suis heureux du coup de cœur de Netflix pour le film, et qu’il puisse ainsi voyager et être découvert par un très large public ! Mes enfants et moi sommes fans de Netflix, nous y regardons souvent films et séries. Je suis donc fier que Bronx rejoigne cette famille", commente le cinéaste dans le communiqué officiel.