Anya Taylor-Joy veut jouer Elsa dans La Reine des neiges en live action
Abaca/Disney

De Furiosa à "Libérée, délivrée" ?

"Je vois chaque chose comme une opportunité d'apprendre, et non de juger. La vie est plus fun de cette manière."

Interviewée par la version hong-kongaise de Vogue, Anya Taylor-Joy revient sur son aventure Furiosa, auprès de George Miller, qui lui a demandé de jouer une héroïne aussi "stoïque et peu causante qu'un personnage de Clint Eastwood." Expliquant que sa formation de danseuse l'aide pour tous ses rôles, elle poursuit l'entretien en avouant qu'elle adorerait tourner à présent dans une comédie musicale. Et pourquoi pas dans la version en live action de La Reine des Neiges ?

La reine des neiges 2
Disney Enterprises, Inc.

Quand la journaliste lui rappelle que l'une de ses premières auditions fut pour un blockbuster de ce genre chez Disney, Maléfique -mais le rôle de la princesse Aurore est finalement revenu à Elle Fanning- la jeune comédienne du Jeu de la Dame s'enthousiasme :

"Oh ! J'adorerais participer à un film musical, étant donné que je suis un peu une forcenée de travail. J'aime avoir devant moi une montagne impossible à gravir. L'idée d'avoir l'opportunité de chanter, de danser et de jouer en même temps me fait vibrer.

Je pense que La Reine de Neiges, ce serait un bon projet. Déjà parce que ça doit être franchement marrant de lancer des cubes de glace avec les mains... et aussi pour devenir l'héroïne préférée de toutes les fêtes d'enfants. Tous mes frères et sœurs ont des petits à présent, et j'adorerais les entendre dire : 'Ma tata, c'est Elsa.' Ce serait assez dingue."

Avant de savoir si Disney la courtisera véritablement pour une version de La Reine des Neiges en live action (pour l'instant, seul un troisième opus animé a été officialisé par le studio), Anya Taylor-Joy sera bientôt à l'affiche de The Gorge, de Scott Derrickson (Doctor Strange, Black Phone) aux côtés de Miles Teller et Sigourney Weaver.

Furiosa : comment l’IA et les VFX ont fusionné les visages d’Anya Taylor-Joy et de la jeune Alyla Browne