Exit "Comme un homme", "Réflexion" ou "Honneur à tous".
Disney a trouvé la réalisatrice idéale de Mulan il y a quelques semaines. Niki Caro (les drames L’Affaire Josey Aimes, avec Charlize Theron, et The Zookeeper’s Wife, porté par Jessica Chastain) avait d’abord été approchée pour mettre en scène Captain Marvel, mais elle travaillera finalement sur l’adaptation live du dessin animé sorti en 1998, où une jeune fille chinoise se travestit en homme pour pouvoir participer à la guerre contre les Huns. Au micro de Moviefone, elle a expliqué que la version qu’elle était chargée de préparer serait assez différente du film original.
"Je ne vais pas contredire Sean (Bailey, le producteur qui a révélé au site que Mulan serait "très musclé et inspiré par le cinéma de Ridley Scott", ndlr). Nous avons la même approche du projet, la même sensibilité. Donc oui, ce sera un gros film, une aventure épique et girly remplie d’arts martiaux. Le résultat sera à la fois puissant, électrisant, divertissant et émouvant. Mais il n’y aura pas de chanson. Pour le grand désespoir de mes enfants d’ailleurs."
Top 15 des chansons Disney qui restent dans la tête
Adieu "Réflexion", "Honneur à tous" et surtout "Comme un homme", hymne guerrier entêtant ? La réalisatrice est formelle, la version 2018 ne comprendra pas de scène chantée. En 1999, Jerry Goldsmith (le compositeur de la BO), Matthew Wilder (celui des morceaux) et David Zippel (le parolier) avaient pourtant été nommés à l'Oscar de la meilleure musique. Rendez-vous en novembre de l'année prochaine pour découvrir Mulan en live au cinéma.
Commentaires