DR

L’acteur et comique est décédé jeudi à 66 ans.

Son visage vous parlera certainement plus que son nom. Garry Shandling, très connu outre-Atlantique mais beaucoup moins chez nous, est mort jeudi à l’âge de 66 ans, a annoncé la police de Los Angeles au Hollywood Reporter. Transporté dans un hôpital de Santa Monica pour une "urgence médicale", il est décédé sur place.

Comique, acteur et producteur, Garry Shandling avait fait son succès aux États-Unis avec deux séries, The Larry Sanders Show et It's Garry Shandling's Show. Il était également un comédien de stand-up reconnu et respecté.

À ses heures perdues, il jouait également quelques rôles à la télévision (un épisode de X-Files notamment) et au cinéma (Dr. Dolittle, Chassé-croisé à Manhattan, le doublage de Nos voisins, les hommes…). Dernièrement, il était apparu dans l’univers cinématographique Marvel sous les traits du sénateur Stern, dans Iron Man 2 en 2010 et dans Captain America : Le Soldat de l’hiver en 2014. Dans ce dernier, Shandling s’avérait en fait être un agent infiltré de l’Hydra, la terrible organisation qui contrôlait le destin du monde en coulisses.

De nombreuses personnalités ont rendu hommage à Garry Shandling, dont le réalisateur Judd Appatow. "J’ai appris presque tout ce que je sais que Garry", a-t-il assuré.