DR

Le casting de Bond 24 sera dévoilé dans quelques heures, en direct des studios Pinewood, en Angleterre, où Sam Mendes va poser ses caméras avant de partir tourner quelques scènes d'action à Rome -une première pour 007- et au Maroc. Logiquement, Daniel Craig reviendra dans le costume de 007, Ralph Fiennes dans celui de M, Ben Whishaw sera Q, Naomie Harris, Moneypenny, et Rory Kinnear incarnera toujours Bill Tanner. Du côté des petits nouveaux, les noms de Léa Seydoux et de Penelope Cruz courent pour les rôles de James Bond Girl, tandis que Dave Bautista et Christoph Waltz joueraient les méchants (ce dernier serait même le nouveau Blofeld).

La veille de l'annonce officielle, deux sites évoquent des comédiens supplémentaires. Deadline, déjà, laisse filtrer l'air de rien le nom de Monica Bellucci, sans préciser quel rôle elle pourrait jouer.

 

 

De l'autre côté de l'Atlantique, The Mirror jure qu'Andrew Scott a été choisi pour interpréter un méchant. Un domaine où il est plus qu'à l'aise. Les spectateurs le connaissent surtout pour son incarnation de Moriarty face à Benedict Cumberbatch et Martin Freeman dans Sherlock. Les créateurs de la série ont teasé son grand retour au sein de la quatrième saison, mais il va falloir être patient : le prochain épisode (spécial Noël) sera diffusé sur la BBC dans un an. D'ici là, Bond 24 sera sorti puisqu'il est attendu à partir du 23 octobre au cinéma.

Lire aussi:Le physicien Stephen Hawking rêve de jouer un méchant de James BondLe chef opérateur de Her et Interstellar à la rescousse de Bond 24Christoph Waltz d'Inglourious Basterds à Bond 24 : pourquoi est-il si méchant ?