Le réalisateur de Thor 3 joue Hitler face à Scarlett Johansson, Roman Griffin Davis, Sam Rockwell...
Après Vampires en toute intimité, Hunt for the Wilderpeople ou encore Thor : Ragnarok, le réalisateur néo-zélandais Taika Waititi signe une comédie sur Adolf Hitler. Une satire du nazisme racontant le quotidien d’un petit garçon, Jojo Betzler (Roman Griffin Davis), qui vit avec sa mère (Scarlett Johansson) et a pour ami imaginaire… le Führer (joué par Taika lui-même). Voici comment il décrivait son projet juste avant de démarrer le tournage : "(Le présenter comme ‘une comédie nazie’), c’est un peu simpliste ! Disons qu’il y aura des éléments comiques et des éléments nazis."
Taika Waititi avant Thor Ragnarok : Vampires en toute intimité, Boy, Flight of the Conchords…Comme à son habitude, le metteur en scène partage des photos de plateau sur Twitter avec une bonne dose d’autodérision. "C’était l’un des dîners les plus bizarres de ma vie", a-t-il par exemple écrit à propos de la première photo officielle du film, où on le voit en Hitler, à table, avec le petit héros du film et sa maman. Il se moque aussi gentiment de ses collègues, à commencer par Scarlett Johansson, surnommée "Scarlett Witch des films Scavangers"(charognards), alors qu’elle joue Black Widow dans les super-productions de Marvel (et non la Sorcière rouge incarnée par Elizabeth Olsen). Et il ne se prive pas d’insulter Hitler.
Jojo Rabbit devrait sortir courant 2019 au cinéma. Ensuite, Taika Waititi est censé filmer une adaptation live des mangas cultes Akira.
Taika Waititi : "Je ne remakerai pas Akira, je veux revenir aux livres"
Commentaires