DR

La crédibilité d'un film de super héros se joue aussi par un détail qu'on aurait "Thor" d'oublier au détour d'un combat spectaculaire : le son. Mais créer l'univers sonore de choses qui n'existent pas (en l’occurrence : des robots destructeurs et des mecs qui sprintent très vite) peut devenir un véritable casse-tête. C'est pourquoi ce petit making-of posté sur la chaîne Michael Coleman explique comment les studios se sont démenés pour donner à Avengers 2 et ses personnages une bande-son crédible. Un travail de fourmi qu'explique Christopher Boyes, le designer sonore en chef du film. On a d'ailleurs déjà pu écouter ses travaux dans Avatar et Pirates des Caraïbes, alors autant dire que bruiter cette bande de super-héros ne l'impressionnait pas.

 

>> Pourquoi Hulk n'a-t-il toujours pas de film en solo post-Avengers ?">>>> Pourquoi Hulk n'a-t-il toujours pas de film en solo post-Avengers ?

 

Les plus gros challenges ont cependant été d'illustrer le déplacement très rapide de l’insaisissable Pietro Maximoff (interprété par Aaron "Kickass" Taylor-Johnson), la bataille homérique entre Hulk et Iron Man en super-armure ou encore la voix d'Ultron, qui devait être à la fois humaine et robotique, sans être trop clichée. Ce petit tour dans les coulisses qui devrait ravir les fans comme les curieux, même si, ici, tout se passe en studio. Les plus sportifs d'entre vous devront se rabattre sur le making-of des cascades de Mad Max Fury road (à découvrir ici

 

>>> Avengers 2 : comment les fans ont forcé Joss Whedon à quitter Twitter