DR

La comédie musicale est à l'honneur cette semaine. (Source : Le Film Français)

Alors que La La Land ​menait la danse au démarrage mercredi dernierTous en scène est finalement devant en première semaine, grâce à 805 197 spectateurs répartis dans 690 salles. Un nouveau succès en perspective pour la branche animation d'Universal, qui avait attiré un million de spectateurs sur la même période grâce à Comme des Bêtes l'été dernier, et 3,7 millions au cumul.

Tous en scène : Patrick Bruel, Jenifer Bartoli, Sacha Perez et Elodie Martelet nous donnent leurs comédies musicales préférées

La La Land démarre donc à la deuxième place, avec 754 534 tickets écoulés dans 414 cinémas, soit la plus forte fréquentation de la semaine : 1823 spectateurs par écran en moyenne. La comédie musicale de Damien Chazelle enregistre en une semaine seulement un score supérieur à celui de Whiplash, le précédent film du réalisateur, qui avait écoulé 639 732 tickets sur toute sa carrière. Il faut dire que le bouche à oreilles est exceptionnel.

A-t-on le droit de ne pas aimer La La Land ?

On trouve ensuite une troisième nouveauté, L’Ascension. La comédie primée au festival de l'Alpe d'Huez a réuni 344 858 curieux devant 316 écrans, ce qui lui permet également d'acquérir une moyenne au-delà des 1000 personnes par copie.

Des films français sortis la semaine précédente bouclent le top 5 : Un sac de billes et Il a déjà tes yeux perdent entre 23 et 33% de leur public initial, ce qui représente tout de même 311 455 spectateurs supplémentaires pour le drame avec Patrick Bruel et 305 636 pour la comédie de Lucien Jean-Baptiste. Ils franchissent tous les deux les 700 000 entrées en quinze jours.

xXx : Reactivated  subit ensuite la plus grosse chute du top 10 (-49%), soit 228 640 entrées supplémentaires réparties dans 546 salles. Il se maintient tout de même au-dessus du démarrage du dernier Resident Evil, qui a fait déplacer 174 825 curieux en première semaine. Notons ensuite que Demain tout commence, avec Omar Sy, perd seulement un tiers de son public et parvient à franchir les 3 millions d'entrées en deux mois.

L'histoire secrète des films Resident Evil : de l'autre côté du mouroir

Voici le classement détaillé du 25 au 31 janvier :

 

DR

Source : Le Film Français/ComScore