Titre original Angels & Demons
Date de sortie 13 mai 2009
Réalisé par Ron Howard
Avec Tom Hanks , Ewan McGregor , Ayelet Zurer
Scénariste(s) David Koepp, Akiva Goldsman
Distributeur Sony Pictures Releasing France
Année de production 2009
Pays de production US
Producteurs Ron Howard John CALLEY Brian Grazer
Genre Drame, Film policier, Thriller
D’après l’œuvre de Dan Brown

Synopsis

Une antique confrérie secrète, les "Illuminati", parmi les plus puissantes de l'Histoire, qui s'était jurée autrefois d'anéantir l'Eglise catholique, est de retour. Robert Langdon, expert en religions à Harvard, en a la certitude. Il a peu de temps pour comprendre ce qui se trame contre le Vatican et déjouer ces nouveaux crimes avec Vittoria Vetra, une scientifique aussi belle que mystérieuse. Une course contre la montre démarre, tel un jeu de piste : des églises romaines aux cryptes enfouies, des catacombes les plus profondes aux majestueuses cathédrales. Cette enquête diabolique est un piège, chaque secret est une clé, chaque révélation un danger...

Critiques de Anges et Démons

  1. Première
    par Gael Golhen

    Soyons clair : Anges et démons est bien meilleur que le Da Vinci Code, précédente daube de Ron Howard avec Tom Hanks en déchiffreur de symbole. Ce n'était pas difficile, mais ça va mieux en le disant. Or donc, Anges et démons reprend le personnage principal de Robert Langdon, sans être la suite du premier opus (Dei) : le film tenterait même plutôt de faire oublier les erreurs du passé. Tautou, Reno et ses chemises atroces ont ainsi disparu au profit d'Ewan McGregor plus sobre. Cette fois, pas de miracle indigent, mais une intrigue resserrée (12 heures pour sauver le monde et la papauté, une course contre la montre dans les Eglises romaines) et quelques idées sympathiques (notre héros est un couard et fuit à la moindre altercation). On passera sur la morale pas finaude, ou sur la fin ratée. Car si A&D n'est pas le thriller de l'année, ni même celui du mois, il n'est pas indigne. Et c'est déjà pas mal.

Dernières News sur Anges et Démons

Pierfrancesco Favino dans Nostalgia

L’acteur magnétique du Traitre, revient dans un thriller napolitain. Depuis la croisette où Nostalgia était présenté en compétition, Favino avait levé voile sur son personnage…

Pour Tom Hanks, les films Da Vinci Code c'est de la "foutaise"

"C'est aussi crédible historiquement parlant que ce que montrent les James Bond du monde de l'espionnage."

Casting de Anges et Démons

Tom Hanks
Robert Langdon
Ewan McGregor
Camerlingue Patrick McKenna
Ayelet Zurer
Vittoria Vetra
Stellan Skarsgård
Commandant Richter