Toutes les critiques de The Devil Inside

Les critiques de la Presse

  1. Le JDD
    par Stéphanie Belpêche

    Tourné façon documentaire comme Paranormal Activity, Devil Inside enchaîne avec fluidité les témoignages de ses interlocuteurs. Hélas, malgré quelques bonnes idées, le scénario se révèle sans grande surprise et le dénouement, décevant.

  2. Impact
    par Rurik Sallé

    Un scénario de série Z et une actrice principale au timbre de voix aussi expressif qu'une mélodie ratée !

  3. A voir à lire
    par Frédéric Mignard

    Cette vilaine petite chose qui se croit maligne avec un scénario de documenteur totalement réchauffé (...), est probablement ce qui s’est fait de pire dans le domaine, de quoi provoquer une indignation générale du public présent dans la salle (...) quand le générique de fin est tombé abruptement sur l’écran alors que les choses commençaient à devenir sérieuses et un minimum plus enlevées. Une telle chute est tout simplement une honte, ou une arnaque totale.
    C’est que, Madame, la bande-annonce vous montrait tout ! Et grâce à ce miraculeux montage, d’une diabolique efficacité, l’Amérique adolescente entière s’était faite berner (énorme succès en première semaine, cata le week-end suivant !), pensant être face au Paranormal activity de l’année 2012. Que dalle !

  4. Nouvel Obs
    par Nicolas Schaller

    ce faux documentaire à base de possessions sataniques et de caméra subjective, vraisemblablement écrit sur un coin de table, privilégie le réalisme au spectaculaire. De là à comprendre son carton au box-office américain…

  5. Le Parisien
    par Charlotte Moreau

    D’année en année, chaque pâle resucée de « l’Exorciste » (1973) s’éloigne un peu plus de sa puissance originelle!. Imaginé par l’un des producteurs de « Paranormal Activity », ce « Devil Inside » pensait surpasser ses prédécesseurs en gratifiant son exorcisée de quatre démons simultanés, pas moins. Il restait à trouver un scénario exploitant fructueusement l’idée. Là, on n’a pas vu.