-
(...) malgré une bonne idée de départ, Mille mots ne trouve jamais la bonne approche comique. Mal à l'aise, l'acteur du "Flic de Beverly Hills" a bien du mal à faire valoir son bagou.
-
Alain Chabat, ici producteur, devait réaliser cette comédie loufoque qui aurait pu marquer le grand retour d'Eddy Murphy. Las, la machine à chatouiller les zygomatiques ne fonctionne pas vraiment à plein régime.
-
[Eddie Murphy] semble devoir faire face à une réalité : son style comique est demeuré prisonnier de son époque dorée. D'autant plus lorsque la comédie qui le met en scène est d'une efficacité plus que discutable.
-
C'est un peu lourd, les gags ne sont pas toujours à la hauteur de l'idée initiale, mais il faut reconnaître qu'il y a une ou deux scènes plutôt drôles.
-
À lui seul, le concept tient du contresens absolu : embaucher Eddie Murphy, sa gouaille virevoltante et son débit hystérique, pour les réduire au silence pendant les deux tiers du
film. Vraiment ? Produit conjointement par Alain Chabat et Nicolas Cage (si, si), ce reliquat 90’s qui pompe la trame du pourtant pas fameux Menteur, menteur a tout de même pris la poussière pendant près de trois ans sur l’étagère de son distributeur, ce qui laisse vaguement augurer du côté embarrassant de la chose. Pas besoin de mille mots pour vous inciter à passer votre chemin. -
(...) cette comédie pas drôle où apparaît néanmoins Alain Chabat (également co-producteur) ne vaut absolument pas le détour.
-
Gags, direction d'acteurs, rien ne survit à ce film plat et consensuel, pas même le cameo assez surréaliste d'Alain Chabat, auteur du pitch d'origine : en un mot comme en mille : fuyez !