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La crise artistique de Michel Gondry – détaillée dans son précédent film, Le Livre des solutions – est-elle terminée ? Malheureusement non, si l’on en juge par Maya, donne-moi un titre, compilation de courts-métrages bricolés avec du papier découpé et animés en stop-motion, mini home-movies que le cinéaste a l’habitude de fabriquer à la maison pour sa fille Maya. La petite donne un titre à son papa (genre « Maya sirène » ou « Maya policière et les trois chats ») et celui-ci s’emploie à lui inventer une jolie histoire farfelue. C’est très mignon, mais était-ce nécessaire de nous les montrer ? L’autocomplaisance qui plombait parfois déjà Le Livre des Solutions embarrasse encore ici, et le film finit par ennuyer autant que ces parents s’extasiant des adorables mots d’enfants de leur progéniture. Interminable (malgré sa durée d’une heure) et très excluant pour les gens n’étant pas membres de la famille Gondry.
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Maya, donne-moi un titre
Première
(1 critique)