-
Avec des projets ambitieux comme Dragons et Les Croods d’un côté, la franchise Madagascar de l’autre, DreamWorks Animation a démontré sa capacité à rivaliser avec Pixar en étoffant son catalogue, allant des films initiatiques adultes aux roller coasters loufoques et stylisés façon Looney Tunes. M. Peabody et Sherman... se propose de concilier les deux orientations du studio. Mais, en près d’une heure et demie, Rob Minkoff ne réussit pas tout à fait cette synthèse. La dimension filiale du sujet est notamment trop explicite et elle est rendue confuse par l’appartenance de M. Peabody à la gent canine. En effet, le scénariste s’échine à démontrer aux petits que l’origine des gens importe peu et que l’homme n’est pas moins sauvage que l’animal. Vous l’aurez compris, le film vaut surtout pour son côté cartoon. En parodiant les grandes dates historiques (la Révolution française, le temps des pharaons, la Renaissance italienne, la guerre de Troie), le vétéran Rob Minkoff s’en donne à coeur joie : les détournements gentiment rigolos (on a un faible pour le guerrier phallocrate Agamemnon) le disputent au brio des scènes d’action dont le studio est capable. Pas inoubliable, certes, mais franchement sympathique.
-
Un film d’animation sans charisme qui se perd très vite dans les obscurs couloirs du temps.
Toutes les critiques de M. Peabody et Sherman : les voyages dans le temps
Les critiques de Première
Les critiques de la Presse
-
L’on a toutes les raisons d’aimer ce petit film familial rythmé qui plaira autant aux enfants qu’aux plus grands avec ses deux niveaux de lecture, son humour et ses folles aventures donnant l’impression de voir plusieurs films en un.
-
Rythmée et délirante, cette adaptation en 3D d’un personnage très connu des têtes blondes américaines permet aux enfants de s’instruire en s’amusant, au moins que ce soit l’inverse.
-
Ici ça n'est pas tant les personnages, ni l'animation, qui séduisent. Mais bien le scénario et ces incursions dans le temps très drôles qui donneront sans doute le goût de l'histoire aux jeunes spectateurs.
-
Une épopée déjantée signée Rob Minkoff, alias monsieur Le Roi Lion (un gage de qualité !) à partager en famille.
-
Le scénario convoque astucieusement des figures et événements historiques pour rythmer cette odyssée loufoque et tonique empreinte d’humour et de culture générale. Ce Peabody est un vrai cador.
-
Du bonheur pour vos enfants comme pour vous.
-
Un scénario et des dialogues qui jouent avec les mots, Mr Peabody & Sherman est énergique, réfléchi et sincèrement émouvant.
-
Après une certaine lassitude des comédies pour enfants, celle-ci est un voyage dans le temps avec du charme, du style et de la présence d’esprit.
-
Une aventure agréablement siphonnée qui réchauffe le cœur.
-
Avec les voyages mouvementés d'un chien surdoué et de son fils adoptif, Rob Minkoff livre une relecture express de l'Histoire : une comédie sympathique et familiale !
-
Le dernier film d’animation de Dreamworks est engageant et spirituel, l’aventure d’un chien-génie, Mr Peabody, et du jeune homme Sherman qu’il l’a adopté.
-
Un franc délire instructif et ludique. Avec ce dessin animé de DreamWorks, on s’amuse à parcourir l’histoire en compagnie de deux héros craquants.
-
Une vraie pépite, drôle et bien ficelée qui devrait ravir les petits et les grands.
-
Dernière née des studios DreamWorks, cette production se veut un hymne à la différence et à la tolérance peine à trouver son souffle et à faire preuve d'originalité.
-
Sorti des studios Dreamworks, ce film d’animation est une jolie fable sur la différence et les préjugés, qui offre des immersions spectaculaires dans des périodes clés de l’Histoire.
-
DreamWorks convie le public à un tour de montagnes russes avec cette histoire totalement improbable, qui vaut pour son humour irrévérencieux et son rythme trépidant.
-
voici une belle histoire, drôle et rafraîchissante.
-
Un joli conte avec un père généreux et son fils au coeur de la folie, mais l'histoire est parfois un peu trop idiote pour en faire un vrai bon divertissement.
-
Un début de film assez farfelu, l'histoire met du temps à s'installer mais une deuxième partie à toute vitesse,et inattendue. Une aventure toquée avec des personnages amusants.
-
Un joli conte avec un père généreux et son fLes personnages sont inspirés de la série des années 60 « The Rocky and Bullwinkle show » mais le scénario n’a pourtant rien de poussiéreux. ils au cœur de la folie mais l’histoire est parfois un peu trop idiote pour en faire un vrai bon divertissement.
-
Un joli film, plaisant.
-
M. Peabody et Sherman n'est en aucun cas insupportable : il y a quelques gags convenables qui réussissent à retenir l'attention, mais qui plairont au jeune public.
-
Une virée plaisante
-
Les enfants sont conquis et c’est bien là le principal.
-
Les personnages et les décors sont faits avec précision et nous permettent d'apprécier chaque émotion, chaque période dans laquelle les voyages dans le temps les propulsent (...) Le compositeur Danny Elfman s'est également joint à l'aventure et adore composer pour le cinéma d'animation. Un beau mélange qui saura vous séduire et vous toucher mais surtout vous faire vivre une expérience unique.
-
Si l’on passe outre cette vision caricaturale de l’histoire, dont le seul but est ici de divertir, cette adaptation d’une série animée de la télévision américaine des années 1950-1960 (Peabody’s Improbable History, « L’Histoire improbable de Peabody ») devient aussi amusante pour les enfants que leurs parents.
-
Un chien génial fait le beau dans un dessin animé sympa.