Toutes les critiques de Little Go Girls (Documentaire)

Les critiques de Première

  1. Première
    par Bernard Achour

    C’est un étonnant projet à double vocation auquel s’est attelée la cinéaste (BronxBarbès) et documentariste (Si bleu, si calme) Éliane de Latour. Artistique d’abord : arpenter les bidonvilles d’Abidjan pour photographier le quotidien insoutenable des prostituées. Humanitaire ensuite : consacrer l’argent tiré de ces clichés à l’amélioration de leurs conditions de vie. À l’aide de splendides images tournées en numérique, le film parvient à décrire le processus d’apprivoisement préalable à la reconnaissance de la dignité de ces femmes que tous rejettent. Comme un prélude à la recherche poignante de la beauté dans la misère. En dépit d’une compassion parfois un peu maniériste, il atteint incontestablement son double objectif. 

Les critiques de la Presse

  1. Le Monde
    par Thomas Sotinel

    Eliane de Latour ne cille pas devant la misère, devant ces corps souvent marqués de cicatrices, mais elle en cherche avec insistance et succès la beauté, la jeunesse, la force physique.

  2. Libération
    par Clémentine Gallot

    L’indéniable proximité qu’entretient la réalisatrice avec ses sujets fait advenir des images inouïes, témoignant d’une misère sidérante, constat que ces corps très marqués viennent appuyer.