-
Adel, 8 ans, habite provisoirement chez ses grands-parents. Tandis que ses parents se déchirent, sa grand-mère Khadidja va nouer avec lui une relation unique. Fatma Zohra Mamoum continue de filmer son Algérie natale dans un style proche du documentaire. Elle choisit cette fois-ci le prisme du divorce – peu répandu dans son pays – pour capter ce moment de vie à hauteur d’enfant. Il en découle une œuvre touchante, filmée avec grâce et révélant un joli duo d’acteur dont le très jeune Racim Zennadi et son aînée Nadjia Debahi-Laara, dont la voix agrémente la bande-son.
Toutes les critiques de Kedach Ethabni (How Big Is Your Love)
Les critiques de Première
Les critiques de la Presse
-
Sans trop d'effets ni trop de moyens, Fatma Zohra Zamoun propose cet instantané de culture Algérienne vu au travers du prisme de cette famille (...) le film trace sa route avec une sincérité plaisante.
-
Il y a bien quelques faiblesses, côté interprétation, mais elles n'entament en rien la force du propos. Ni la sincérité de la réalisatrice.
-
On imagine que la réalisatrice a cherché à dénoncer la violence symbolique de la société patriarcale, les ravages des non-dits qu'elle induit, mais elle le fait de manière bien trop timide, trop sage, sans jamais appuyer où cela fait mal (...). On sort de ce film dérouté par tant de vide, comme après un passage dans le coma.