-
[...] un film plus fantasque et bouleversant qu’il n’en a l’air, à la fois relâché et dur, plein de mélancolie, de noirceur et d’ironie affectueuse. Du grand Clint.
-
Clint Eastwood réussit un excellent biopic sur l'histoire du groupe The Four Seasons, auteur de grands tubes pop dans les années 1960.
-
Jersey Boys n'est pas un grand film, cède parfois à un sentimentalisme convenu, mais il est très plaisant à regarder, distrayant sans être idiot.
-
Le film met un peu de temps à démarrer, mais une fois lancé on est captivé par l'histoire de ces personnages qui nous embarque dans leur aventure en s'adressant parfois directement à nous à travers la caméra.
-
Fidèle au classicisme d’une mise en scène sans esbroufe mais en perpétuel mouvement, le réalisateur n’en continue pas mois d’expérimenter de nouvelles formes et de nouvelles figures (les personnages s’adressent directement à la caméra, par exemple), avec la modestie du vieux sage qui n’a plus rien à prouver.
-
Vous êtes fans de l'Amérique des années 60 et du groupe pop rock The Four Seasons ? Ce film musical cousu main par Clint Eastwood est fait pour vous.
-
Le début est fluide, délié et évoque joliment les fifties. Mais, au long de ces 2h14, les avaries se multiplient, les enguelades s'allongent et le maquillage vieillissant des acteurs s'empâte. Ah, cette ideuse scène finale !
-
Jersey Boys est une fiction dont l'objet principal serait le deuil, les regrets, plutôt que l'accomplissement individuel par l'art, fût-il celui de la chanson de variétés.
-
Clint Eastwood sert de caution à un biopic soporifique du groupe Four Seasons.