Toutes les critiques de Intrusions

Les critiques de Première

  1. Première
    par Isabelle Danel

    Sous le prétexte de faire un film de genre bardé de références écrasantes (Buñuel, Losey, Hitchcock...), l’auteur des scénarios d’Arnaud Desplechin et réalisateur du bijou Les Amitiés maléfiques embrasse des images très codées et brasse un paquet de poncifs. Résultat : beaucoup de vent. La faute à un dispositif trop rigide, à une héroïne pas assez mystérieuse, à des instants de folie frisant le ridicule et qui semblent plaqués. Reste un acteur, Denis Podalydès, en âme souffrante criant vengeance. Simple et complexe, traversé, habité...

Les critiques de la Presse

  1. Le JDD
    par Alexis Campion

    Ici, il faut bien l'admettre, Bourdieu s'aventure dans un psycho-thriller bien plus vaste qu'un polar, qui opposerait les satisfaits et les autres. C'est tout le charme et le mystère de cette descente aux enfers, à la fois étrange, rendue presque irréelle par son imagerie glacée, étrangement captivante.

  2. Elle
    par Philippe Tretiack

    Le film est noir, nourri de références. Hélas, il est aussi pesant. Natacha Regnier, à force de maintien, a des allures de Belphégor, Denis Podalydès de succube égaré et Jacques Weber de recalé du Cours Florent. A trop tisonner la figure du père, le film se perd et n'opère plus.