-
Avec ce long-métrage, l'équipe de l'Age de glace et de Robots est restée fidèle au livre, sur le fond comme sur la forme. Bien plus propice que le cinéma, l'animation 3D est particulièrement efficace pour reproduire l'univers sinueux du bon docteur. Mais l'arme secrète du film est à chercher dans ses interprètes qui animent les personnages avec une vitalité exceptionnelle. Sabs préjuger ce que sera la version française confiée à Dany Boon, la VO est très recommandable.
Toutes les critiques de Horton
Les critiques de Première
Les critiques de la Presse
-
Visuellement, c'est un bonheur de textures, de matières et de couleurs. Acidulé, pétant et moelleux comme de la fourrure synthétique!
-
Inspiré d'un conte du Docteur Seuss, réalisé par les créateurs de « L'âge de glace », le film oppose deux univers graphiquement très différents et lance un beau message de tolérance. Face à une dame kangourou très guerrière et à son mercenaire Vlad le vautour au bec crochu, Horton défend mordicus sa liberté de pensée. L’animation très cartoonesque, les couleurs, la simplicité des dialogues et de l’hisoire adressent ce film en priorité aux jeunes spectateurs.
-
Les précédentes productions du studio américain étaient des scénarios originaux, avec différents niveaux de lecture. Ce n'est pas le cas ici;. L'univers et les personnages, bariolés et fantaisistes, l'humour au premier degré et l'appel à la tolérance que distille ce conte, emballeront en priorité les plus jeunes, dès 3 ans. Quant aux adultes, ils regretteront la consistance modeste de l'histoire.