Toutes les critiques de Drone

Les critiques de Première

  1. Première
    par Thierry Chèze

    Après la série Stalk, Simon Bouisson a choisi de creuser doublement le thème du voyeurisme pour ses débuts sur grand écran avec pour héroïne, une étudiante en architecture (Marion Barbeau, impeccable), travaillant secrètement comme camgirl pour gagner sa vie, qui découvre un jour en rentrant chez elle, qu’un drone déboule régulièrement pour scruter chacun de ces actes. Qui se cache derrière ses commandes ? Un inconnu qui lui veut du bien ? Un pervers qui veut en faire sa proie ? Bouisson a pour lui un réel talent dans l’art de faire monter la tension et une élégance jamais chichiteuse dans la manière d’intégrer dans sa mise en scène, les vues panoramiques offertes par le drone. Certes ce thriller souffre d’une écriture moins convaincante de certains rôles secondaires (le prof incarné par Cédric Kahn, trop chargé en masculinité toxique) et sa résolution – quoique tout sauf basique – est un peu déceptive. Mais ce premier long vaut de détour.