Titre original Coldwater
Date de sortie 9 juillet 2014
Durée 104 mn
Réalisé par Vincent Grashaw
Avec PJ Boudousqué , James C Burns , Chris Petrovski
Scénariste(s) Vincent Grashaw, Mark Penney
Distributeur KMBO
Année de production 2013
Pays de production Etats-Unis
Genre Drame
Couleur Couleur

Synopsis

Brad est un adolescent impliqué dans plusieurs petits délits. Ses parents décident de le faire emmener de force dans le camp de redressement pour mineurs très isolé de Coldwater. Les jeunes détenus sont coupés du monde extérieur, subissent des violences tant physiques que psychologiques et n’ont d’autre choix que de survivre ou de s’échapper.

Toutes les séances de Coldwater : enfer pour mineurs

Critiques de Coldwater : enfer pour mineurs

  1. Première
    par Thomas Agnelli

    D’Alan Clarke (Scum) à Kim Chapiron (Dog Pound), on ne compte plus les voyages au bout de l’enfer pour jeunes délinquants vénères, démontrant par a + b que l’environnement détermine les comportements. Vincent Grashaw a-il quelque chose de plus à nous dire sur le mal-être ado, la violence d’une société méprisant sa jeunesse, la démission des adultes ? Pas vraiment. On connaît hélas un peu trop à l’avance les facilités d’écriture et les clichés inhérents à ce genre de trajectoires (matons sadiques, humiliations, etc.). Cela dit, bien que handicapé par ses flash-back maladroits
    et sa mise en scène poseuse, Coldwater ne triche pas lorsqu’il se rebelle contre la dégueulasserie du monde. Son énergie, sa naïveté, sa foi que rien ne peut ébranler compensent ses scories. Et puis il y a cet incroyable sosie de Ryan Gosling (P.J. Boudousqué) qui électrise l’écran chaque fois qu’il apparaît. En continuant à filmer aussi amoureusement son acteur, Grashaw pourrait bien un jour réaliser son Drive.

Casting de Coldwater : enfer pour mineurs

PJ Boudousqué
Brad Lunders
James C Burns
Colonel Frank Reichert
Chris Petrovski
Gabriel Nunez
Octavius J Johnson
Jonas Williams