-
Si le film impressionne avec ses incroyables effets spéciaux, c'est en montrant que ces demi-dieux sont animés de pulsions humaines et tragiques qu'il touche au cœur.
-
Si l’on ajoute l’introduction d’un nouveau costume épatant, celui de Black Panther (joué par Chadwick Boseman), et une belle perspective sur un Civil War 2, on se dit que les frangins Russo ont eu tout bon
-
Jamais les dialogues, drôles et vifs, ne cèdent devant l'action : ils la structurent pour mieux souligner la complicité des personnages, même quand ils se balancent des torgnoles cosmiques.
-
Des scènes de combats remarquables - notamment dans un aéroport - laissent le spectateur bouche bée.
-
Le troisième film du super-héros mélange habilement différents genres.
-
Plutôt que d'approfondir le débat, le film met très vite en scène l'opposition entre les deux leaders emblématiques, propice à des affrontements musclés. Pour essayer de compenser un rythme inégal et un scénario confus, qui manque de distance et d'humour.
-
Une grosse baston numérisée, anonyme dans sa facture et ultra efficace dans son exécution.
-
Bilan des courses : entre deux séquences musclées d’une franche efficacité, l’ennui pointe ponctuellement le bout de son nez au gré des 2h28 de projection.
-
Malgré une partie d'exposition un peu laborieuse et une certaine lassitude gace à la tendance soap opéra que prend l'univers Marvel, le film réussit son tournant narratif vers les séquences d'action.
-
(...) le film des frères Russo permet d’affirmer la supériorité des produits Disney sur ceux de son concurrent DC-Warner. Même s’il dure deux heures et demie, que son bilan humain et matériel vaut celui de la plupart des conflits du XXe siècle et que les discussions entre les deux protagonistes sont d’un ennui pesant.
-
Marvel pousse même l’opportunisme marchand jusqu’à intégrer ici le teasing d’un prochain reboot entièrement consacré à son nouveau Spider-Man rajeuni, joué par Tom Holland.
-
La dernière demi-heure relève un chouia le niveau de ce produit bien usiné et sans âme, qui, entre sérieux de pacotille et blagues de cour de récré, brosse son public dans le sens du poil. Stop au cinoche McDo calibré pour les geeks peu exigeants !