DR

Top Chef 2011 s’est conclu hier lundi 28 mars 2011 sur la victoire de Stéphanie, après un marathon culinaire de plus de dix heures. Yacast publie le bilan des recettes publicitaires du programme après plus de deux mois de diffusion sur M6.

Top Chef 2011 s’est conclu hier lundi 28 mars 2011 sur la victoire de Stéphanie, après un marathon culinaire de plus de dix heures. Yacast publie le bilan des recettes publicitaires du programme après plus de deux mois de diffusion sur M6.Stéphanie a remporté hier l’édition 2011 de Top Chef, prenant finalement le dessus sur Fanny et Pierre Sang au terme de plus de deux mois de compétition sur M6.Si les téléspectateurs étaient au rendez-vous, avec 3 300 000 d’entre pour le lancement le 31 janvier et 4 180 000 pour la finale hier le 4 avril, les recettes publicitaires l’étaient également.Ainsi, le chiffre d’affaires généré par les écrans publicitaires diffusés avant, pendant et après les dix prime chaque lundi à 20h45 entre le 31 janvier et le 4 avril 2011 s’élève à 16 700 000 euros hors taxes, pour 524 spots diffusés sur plus de 3h00 cumulées.Le chiffre d’affaire moyen d’un prime de Top Chef 2011 a progressé de 49,3% par rapport à celui enregistré par les écrans publicitaires d’un prime de l’édition 2010.Le nombre d’annonceurs communiquant via ces écrans publicitaires a également augmenté de 53,0% d’une année sur l’autre, portant leur nombre à 177.Un beau succès pour Top Chef, qui n’en doutons pas, sera certainement reconduit l’an prochain.