DR

Selon Satellifax et Amaury de Rochegonde, le rédacteur en chef adjoint de Stratégies, Nonce Paolini aurait annoncé hier, mercredi 27 février 2013 lors d’un rendez-vous avec des journalistes, que le divertissement présenté par Estelle Denis devrait avoir une deuxième saison.

C’est le 22 février dernier que s’est terminée la toute première saison de Splash, le grand plongeon avec une victoire méritée et attendue du champion olympique de natation Clément Lefert. Moins d’une semaine après la diffusion de la troisième et dernière émission de ce divertissement présenté par Estelle Denis, TF1 serait déjà prêt à replonger dans le grand bain pour une deuxième saison.À en croire la lettre professionnelle Satellifax, Nonce Paolini, le PDG du groupe TF1, aurait en effet confié lors d’une rencontre avec des journalistes, qu’une deuxième saison de Splash, le grand plongeon était d’actualité. Cette annonce officieuse a également été confirmée par Amaury de Rochegonde. Le rédacteur en chef adjoint du magazine Stratégies a en effet publié sur Twitter mercredi : "Splash aura une saison 2. C’est un programme juste pour rire selon Nonce Paolini."L’érosion d’audience et les violentes critiques formulées à l’égard de l’émission ne semblent donc pas avoir refroidi TF1. Lancée le 8 février dernier devant plus de 6.2 millions de curieux (26.6% de Pda), l’émission a perdu pour son deuxième numéro plus de 1.1 million de téléspectateurs culminant ainsi à 5 087 000 téléspectateurs soit 21.1% de Pda. La finale, diffusée le 22 février dernier, est de son côté passée sous la barre des 5 millions de fidèles (près de 4.8 millions de téléspectateurs pour 20.1% de Pda).Délaissé par les téléspectateurs, Splash, le grand plongeon a également du faire face à une avalanche de critiques de la part d’internautes anonymes ou de personnalités du petit écran. Mireille Dumas en personne a clamé dans une émission diffusée sur France 4 : "c’est ce truc monstrueux de plongeon ? C’est pitoyable." Très commentée sur Twitter lors de son lancement, l’émission a au fil des semaines perdu également de son attrait pour les internautes. La deuxième émission a ainsi récolté 100 026 tweets soit 220 000 tweets de moins que pour le lancement.(lire notre article : Splash, de moins en moins commenté sur Twitter)Malgré ce désamour progressif du public, TF1 miserait donc toujours sur ce programme qui a déçu pour sa première saison. Arriveront-ils à faire les changements nécessaires pour séduire à nouveau les téléspectateurs ?