NRJ 12 lancera fin mai son émission de télévision interactive. Chaque jeudi, Alexandra, jeune princesse célibataire de Secret Story, partira dans toute la France A la recherche du grand amour. A cette occasion, la chaîne TNT organisait une conférence de presse dans un petit restaurant parisien.
NRJ 12 lancera fin mai son émission de télévision interactive. Chaque jeudi, Alexandra, jeune princesse célibataire de Secret Story, partira dans toute la France A la recherche du grand amour. A cette occasion, la chaîne TNT organisait une conférence de presse dans un petit restaurant parisien. Depuis 5 ans maintenant, la chaîne NRJ 12 fait doucement progresser ses audiences et s'est installée durablement dans le paysage de la TNT. Elle compte même atteindre les 2% de parts de marchés avant la fin de l'année. C'est principalement pour cette raison qu'elle lancera fin mai sa première émission de téléréalité, A la recherche du grand amour (pour concurrencer Dilemme sur W9 ?). Pendant plusieurs semaines, l'ancienne candidate de Secret Story Alexandra a parcouru la France pour trouver l'âme sœur en compagnie de ses deux meilleurs amis, Lony et Dorianne. De Paris à Lyon, en passant par Marseille et Lille, elle a vu défiler pas moins de 3 000 prétendants au rythme de 80 à 100 auditions quotidiennes. Et les crapauds sont prêts à tout pour se transformer en princes. Aidée de son entourage, elle recale ou cède sous les déclarations enflammées ou ringardes de ses courtisans. Et autant dire que ses deux amis sont intransigeants. Victoria Silvstedt et Jérôme Pitorin, planqués en coulisse pour livrer leurs impressions, sans qu'on sache vraiment à quoi ils servent, soutiennent les candidats du jour. C'est d'ailleurs à ce moment précis qu'on finit par comprendre qu'on regarde une version dating de Nouvelle Star (un lien plus ou moins assumé). Normal Fremantle Media, qui produit l'émission, est aussi le groupe qui produit Nouvelle Star et… L'Amour est dans le pré ! Deux succès d'audience, dont les recettes sont plus ou moins bien recyclées ici.Au cours des 80 minutes que dure un épisode on aura droit à la traditionnelle compilation des "incasables" avec quelques numéros savoureux. Mais aussi à quelques personnages de choc comme Emilio, l'italien aux costumes qui vit toujours chez sa mère, et qui déclare "les femmes ne prennent jamais plus de 10 minutes pour faire ma connaissance". Vous comprendrez très vite pourquoi. D'autres, comme Charles le footballeur, séduiront sans doute plus les téléspectatrices. Il aime lire (Coelho et Musso), voyager et voir des expositions (notamment sur Mozart l'impressionniste…).Ils seront ensuite 15 réunis à Paris pour des séances de relooking, des cours de bonnes manières des rendez-vous en tête à tête. Et pour finir ils ne seront plus que 4. Les finalistes présenteront leur famille à Alexandra, avant de s'envoler au soleil avec elle pour un voyage romantique. Au final, c'est un pari risqué et cher (700 000€ pour les 7 épisodes) pour NRJ 12, qui espère atteindre 4% de PdA. Surtout pour un programme qui se veut aussi divertissant que "sociétal". Oui vous avez bien lu, avec ce programme, on veut aussi savoir s'il est vraiment possible de trouver l'âme sœur. Et pour cela, quoi de mieux qu'une princesse pour faire croire au conte de fée à une adolescente (la téléspectatrice potentielle) ? A la recherche du grand amour, c'est la nouvelle émission de "télé interactive". On a beau nous dire qu'il y a plusieurs niveaux de lecture, c'est parfois drôle, souvent ennuyant mais c'est surtout l'équivalent d'un plat réchauffé au micro-onde. Vous pourrez vous faire votre opinion dès la fin du mois de mai sur NRJ 12.Florian FanucciLes - : On dirait une version dating de Nouvelle StarC'est une princesse et elle veut son conte de fée, on a comprisLes + :La galerie de prétendants Les verdicts de Lony et Doriane
Commentaires