DR

Ce matin lors d'une conférence de presse, la chaîne jeunesse Nickelodeon a annoncé le lancement le 26 janvier 2010 d'une nouvelle chaîne à destination des 3 – 7 ans, Nickelodeon Junior. Accessible via le câble et le satellite, elle sera destinée exclusivement aux programmes préscolaires.

Ce matin lors d'une conférence de presse, la chaîne jeunesse Nickelodeon a annoncé le lancement le 26 janvier 2010 d'une nouvelle chaîne à destination des 3-7 ans, Nickelodeon Junior. Accessible via le câble et le satellite, elle sera destinée exclusivement aux programmes préscolaires.Nickelodeon, la chaîne jeunesse créée en 1974 dont le canal est le plus distribué dans le monde grâce à ses marques programmes exclusives, annonce la création d'une nouvelle chaîne.Intitulée Nickelodeon Junior, elle s'inscrit dans le développement en France, de la "sphère Nickelodeon". Avec pour héros principaux Dora l'exploratrice et Diego, Nickelodeon Junior se positionne sur une cible plus jeune que Nickelodeon, les 3-7 ans. Ainsi, les enfants pourront, à l'aide des programmes préscolaires où se mêlent amusement et découverte, avoir une chaîne qui leur ressemble. Ce lancement s'inscrit dans une stratégie globale de création d'un bouquet TV de chaîne jeunesse. Pour cela, MTV Networks France favorise la création de la "sphère Nickelodeon".Cette sphère s'inscrira dans une approche multi-dimensionnelle mais surtout pluri-média : d'une part linéaire avec les offres simulcats TV, streaming et streaming mobile accessibles sur télévision, PC et mobile et d'autre part délinéarisée grâce au catch-up, téléchargement définitif sur iTunes et la VOD toujours sur télévision, PC et mobile.De plus, les enfants pourront retrouver leurs héros favoris dans des grands évènements nationaux comme l'Air Guitar Tour ou la Parade Nickelodeon mais aussi grâce aux nombreux produits dérivés à l'effigie de leurs personnages préférés. Cette sphère pluri-média se mettra définitivement en place avec l'arrivée de Nickelodeon Junior le 26 janvier 2010. Pour accompagner cette création, Nickelodeon se verra doté d'un nouveau logo, plus sobre, moderne et épuré, dès janvier 2010, pour témoigner du positionnement de la marque.Grâce à son succès, Nickelodeon parvient à faire voyager ses programmes entre les supports (tv, mobile, pc…) et permet aux enfants d'être toujours accompagnés de leurs héros favoris.