DR

Dans son dernier numéro, Stratégies publie une vaste enquête sur l'image des animateurs. Ces derniers sont classés selon divers critères. Cette année, c'est Nagui qui est vu comme le plus sympathique et qui a le plus fort taux de notoriété.

Dans son dernier numéro, Stratégies publie une vaste enquête sur l'image des animateurs. Ces derniers sont classés selon divers critères. Cette année, c'est Nagui qui est vu comme le plus sympathique et qui a le plus fort taux de notoriété.Nagui élu présentateur préféré des Français. Dans de nombreux sondages, l'animateur de France Télévisions fait souvent office de favori. La grande étude lancée par le magazine Stratégies ne déloge pas à la règle. Selon une série de critères établis par le journal et réalisée par l’agence médias Omnicom Media Group (OMG), Nagui décroche le titre haut la main. En effet, il est vu comme le plus sympathique et qui bénéficie des taux de notoriété les plus élevés sur les critères drôle, chaleureux, dynamique et dont je me sens proche. L’animateur de France Télévisions bénéficie d’une très grande exposition en cumulant plusieurs programmes dont Tout le monde veut prendre sa place, Taratata, N'oubliez pas les paroles, sur les chaînes du service public et sur Europe 1. Nagui pique donc la place de Jean-Luc Reichmann qui reste tout de même en bonne position. L'animateur d'Attention à la marche sur TF1 garde en effet des scores élevés malgré une baisse dans les rubriques sympathique, chaleureux et dynamique. Mais certains animateurs ont tendance à lasser les téléspectateurs. C'est le cas notament de Valérie Damidot (D&Co sur M6). En revanche, la jeune génération d'animateurs malgré un taux de notoriété assez bas renvoie une image très positive au public. Stéphane Plaza (M6), Frédéric Lopez (France 2), Virginie Guilhaume (M6) et Yann Barthès (Canal +) sont donc bien partis pour durer !