Dans une interview publiée sur le site professionnel de France 2, Thierry Thuillier, directeur de l'information de la chaîne revient sur les changements de cette rentrée. Le mot d'ordre : évoluer sans tout chambouler.
Dans une interview publiée sur le site professionnel de France 2, Thierry Thuillier, directeur de l'information de la chaîne revient sur les changements de cette rentrée. Le mot d'ordre : évoluer sans tout chambouler.Le pôle information de France 2 se porte bien. Ainsi, pour cette rentrée 2011, il n'est pas question de tout changer. "Nous envisageons sereinement cette rentrée, avec en tête deux enjeux majeurs : d’une part confirmer les bonnes audiences, et même plus, la bonne image de l’information sur France 2 ; d’autre part nous préparer pour les grands rendez-vous nationaux de 2012 que sont les campagnes pour la présidentielle et pour les législatives" explique Thierry Thuillier, directeur de l'information de la chaîne. A l'aube de ces échéances électorales, la chaîne va commencer par renforcer son offre du week-end. Ainsi, le dimanche soir, après le 20h, la chaîne va mettre en place une émission "qui sera un peu le pendant de 13h15 le dimanche, et dont la vocation sera de traiter la campagne présidentielle". D'ailleurs, 13h15 le dimanche sera enrichie par de nouvelles séquences comme "une sorte de feuilleton d'information, un nouveau concept" que la chaîne mettra en place dès la rentrée.L'info à l'honneurHormis les journaux de la chaîne, France 2 continuera à faire la part belle à ses magazines d'information. Ainsi, "Des paroles et des actes, qui a été testé avec succès en juin dernier, revient au mois de septembre, toujours présenté par David Pujadas, toujours en première partie de soirée". Le magazine Mots Croisés d'Yves Calvi devient quant à lui hebdomadaire.Le jeudi, les téléspectateurs de la chaîne se verront également proposer "une grande soirée d'information : le 20h, Envoyé Spécial et Complément d'enquête (qui devient également hebdomadaire, ndlr) s'enchaîneront sans interruption".Un nouveau visageHormis la programmation, la chaîne va aussi offrir un nouveau visage à ses journaux explique Thierry Thuillier. "Nous avons entrepris de rénover progressivement les décors des journaux, à commencer par celui du 20h, avec le désir de donner plus d'ampleur à ce rendez-vous. […] on était dans un studio fermé, on va décloisonner, donner de la profondeur de champ" afin de mieux représenter "l'ouverture sur le monde".Thierry Thuillier et France 2 ont donc décidé de changer dans la continuité car "l'information se porte globalement bien sur France 2, dans un contexte globalement difficile pour les chaînes généralistes. Il était donc hors de question de tout bouleverser […] le changement pour le changement est souvent contre-productif".
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