Une annonce faite il y a quelques jours dans l'émission présentée par Oprah Winfrey.
"Quand on vous a contacté, vous nous avez fait une confidence à laquelle nous ne nous attendions pas." C'est par ces quelques mots qu'Oprah Winfrey a invité Danny Pintauro, découvert grâce au rôle de Jonathan dans Madame est servie, à dévoiler publiquement un secret "qu'il cache depuis douze ans."
Invité dans l'émission Where are they now ? diffusée sur le Oprah Winfrey Network, celui qui a délaissé les plateaux de tournage pour embrasser la carrière de manager d'un restaurant de Las Vegas, a fait une révélation qui a surpris, et touché, les nombreux fans de la série. Très ému, le comédien marié depuis 2014 avec Wil Tabares est revenu sur la maladie qui le ronge depuis plus de dix ans.
"Vous avez dit à mon producteur que vous aviez un gros secret, un secret que vous gardez depuis douze ans et que vous êtes prêts à le partager avec le monde entier et avec moi dans cette émission", lance Oprah Winfrey. "Je suis prêt. Je voulais vous le dire depuis longtemps, mais je n'étais pas prêt. Maintenant je le suis. Je suis séropositif depuis douze ans", révèle le comédien qui raconte la terrible annonce survenue lorsqu'il vivait à New York. "On passe tant de temps à avoir peur de l'avoir et ensuite on l'a. On n'a plus à être terrifié.(...)"
"J'en parle publiquement car je veux que les gens qui continuent à faire la fête et à prendre des méthamphétamines sachent que ça n'en vaut pas le coup. Je veux que ma communauté se réveille, qu'elle arrête d'être complaisante et que les gens prennent soin les uns des autres", ajoute le comédien qui précise avoir été contaminé, alors qu'il "prenait toujours soin de mettre des préservatifs", à cause de sa consommation de drogue.
"Vous êtes géniale, Merci d'avoir été si gentille et de m'avoir accepté sans me juger. Maintenant je dois vivre ma vérité", a-t-il tweeté à Oprah Winfrey après la diffusion de l'entretien.
You're amazing! Thank you for being kind and accepting with no judgement. Now I get to live my truth! #lifelovelive https://t.co/xjVNGC4rig
— Danny Pintauro (@dannypintauro) September 27, 2015
Commentaires