DR

Le site du Parisien nous apprend ce soir la disparition du monsieur pub de la télévision, Christian Blachas. Il est décédé ce week end à Boulogne Billancourt à l'âge de 65 ans.

Le site du Parisien nous apprend ce soir la disparition du monsieur pub de la télévision, Christian Blachas. Il est décédé ce week end à Boulogne Billancourt à l'âge de 65 ans.Les amoureux de la publicité télévisée sont orphelins. En effet, celui a a réussi à mettre sous la lumière ces spots longtemps ignorés, est décédé ce dimanche 5 février 2012. Cet grand fan de rock et de football, qui dirigeait le le groupe CB News, avait lancé la première émission de télé entièrement consacré à la pub en 1987 : Ondes de choc. Une petite chaîne qui ne montait pas encore, M6 lui avait fait confiance. En 1989, ce rendez-vous devient Culture Pub avec son célèbre générique qui pastichait les logos des grandes marques.Tous les dimanches soirs, en deuxième partie de soirée, et longtemps avant le film érotique de la 6, ce magazine décryptait l'actualité du monde de la publicité.En 2005, M6 met fin à leur idylle. Christian Blachas décide alors d'investir le web avec le site culturepub.fr avant de rebondir sur la chaîne de la TNT, NT1 en 2008. Le magazine - qui a vu défiler bien des co-présentateurs - est encore programmé sur cette chaîne avec Charlotte Bricard qui l'épaulait.C'est donc à l'âge de 65 ans, que le journaliste est décédé des suites d'un cancer qui s'est développé très rapidement. Le monde de la pub a perdu son plus grand porte-parole, et la télévision un grand journaliste.