DR

Le retour d'Ali Baba sur les écrans est un vrai succès pour TF1 qui devance largement les autres chaines, malgré la concurrence de Cold Case.

Le retour d' Ali Baba  sur les écrans est un vrai succès pour TF1 qui devance largement les autres chaines, malgré la concurrence de Cold Case .TF1 avait prévenu : Ali Baba serait "un grand événement de télévision". Et la chaine ne s'est pas trompé. Pour cette première partie du conte des Mille et Une Nuits avec en tête d'affiche Gérard Jugnot , pas moins de 10 259 000 téléspectateurs se sont rassemblés devant leur poste pour le grand voyage promis. TF1 totalise ainsi  37.1% de part de marché.La concurrence était pourtant rude. Sur France 2, de nouveaux épisodes de Cold Case étaient diffusés. Fort de ces audiences records pour cette rentrée, la série n'a néanmoins pas pu rivaliser avec TF1. Avec quelque 5 781 000 fidèles, France 2 récolte 20,1% de PDM, soit 17 point de moins.Pour la troisième place du podium des audiences, la lutte a fait rage. D'un côté, France 3 diffusait un numéro de Vie privée Vie publique spécial "rumeurs". Le magazine de Mireille Dumas a été suivi par 3 967 000 téléspectateurs, mais réalise tout de même 15,2% de PDM. De l'autre, M6 diffusait Brice de Nice , avec en guest star Jean Dujardin. Et ce dernier n'a pas démenti sa célébrité en rassemblant 4 194 000 fans. Malgré cela, la chaine ne dépasse pas 15,2% de PDM, à égalité avec France 3.Enfin, Le grand silence diffusé sur Arte a plus convaincu que Dracula puisqu'ils étaient 736 000 à découvrir la Grande Chartreuse pour une part d'audience de 3,2%