DR

En première partie de soirée mardi 14 juin, le Dr House diffusé sur TF1 a une nouvelle fois fait des ravages, en réunissant 34.5% de la part d'audience. M6 arrive en deuxième position avec X Factor qui grappille quelques points et arrive 11.4% de PDA. Quant à France 2, qui diffusait la pièce Madame Sans-Gêne, le score est assez faible, à 7% de PDA. Sur la TNT, les 90' Enquêtes de TMC réunissent 1,5 million de téléspectateurs.

En première partie de soirée mardi 14 juin, le Dr House diffusé sur TF1 a une nouvelle fois fait des ravages, en réunissant 34.5% de la part d'audience. M6 arrive en deuxième position avec X Factor qui grappille quelques points et arrive 11.4% de PDA. Quant à France 2, qui diffusait la pièce Madame Sans-Gêne, le score est assez faible, à 7% de PDA. Sur la TNT, les 90' Enquêtes de TMC réunissent 1,5 million de téléspectateurs.TF1 a écrasé la concurrence hier soir grâce à la série Dr House. Les deux épisodes inédits diffusés en première partie de soirée, Relations virtuelles et La Symbolique des rêves, ont rassemblé 9 230 000 fans devant leur télévision, soit 34.5% de la part d'audience. La semaine dernière, le médecin à la canne avait été suivi par 31.5% de PDA et 8,5 millions de personnes.Du côté de X Factor sur M6, il y a du mieux. L'émission, qui comptait sur la présence de Lady Gaga, a rassemblé 2 617 000 téléspectateurs pour 11.4% de PDA. Un score légèrement supérieur à la semaine précédente (10% de PDA). Au terme de ce nouveau prime en direct, c'est Sarah Manesse qui a été éliminée.France 2 se place en 3e position des audiences avec Madame Sans-Gêne, pièce diffusée en direct avec Clémentine Célarié dans le rôle titre. 2 435 000 téléspectateurs ont suivi ce programme, soit 9.3% de PDA. En février dernier, le théâtre en direct faisait mieux : Un Fil à la patte rassemblait plus de 3 millions d'amateurs pour 12.9% de part de marché.Sur France 3, la mauvaise passe continue. Le téléfilm Les amants naufragés n'a attiré que 1 857 000 téléspectateurs, soit 7% de part d'audience. Il s'agissait de l'adaptation du roman de Boileau-Narcejac.TMC réalise un joli score sur la TNT avec son magazine 90' Enquêtes présenté par Carole Rousseau. 1 516 000 téléspectateurs, soit 5.7% de la PDA, ont suivi l'enquête consacrée à la sécurité au Cap d'Agde pendant l'été. Un score bien stable.NRJ 12 suit avec le film Furtif, qui a rassemblé 1 078 000 téléspectateurs, soit 4.2% de PDA. Ce film d'action réunissait au casting Jamie Foxx et Jessica Biel.Sur W9, Le prince du Pacifique, film avec Thierry Lhermitte et Patrick Timsit, a séduit 783 000 personnes, soit 3% de la PDA. Ce film d'aventures prend place dans les années 20, et raconte les aventures d'un capitaine français accueilli en héros par une tribu de Polynésie.Le nouveau numéro du magazine de France 5 Enquête de santé n'a pas réussi a réunir plus de 773 000 téléspectateurs et 2.9% de PDA. Cette fois, l'équipe de Michel Cymes et Marina Carrère d'Encausse s'intéressaient à L'Hôpital à la maison. Lors de la dernière diffusion, en mai dernier, le magazine rassemblait 1,2 million de téléspectateurs, pour 4.7% de PDA.Sur Direct 8, La course à l'échalote avec Pierre Richard et Jane Birkin a séduit 757 000 téléspectateurs, soit 2.9% de PDA. Une comédie où le personnage de Pierre Richard se retrouve impliqué dans des aventures rocambolesques.Gulli diffusait hier soir l'excellent film de Claude Miller L'effrontée avec Charlotte Gainsbourg. 623 000 personnes, soit 2.4% de part d'audience ont suivi cette comédie dramatique.France 4 jouait la carte de l'aventure en diffusant La plage, avec Leonardo DiCaprio, Virginie Ledoyen et Guillaume Canet. 557 000 téléspectateurs, soit 2.1% de la PDA, les ont suivi dans leur quête de paradis terrestre.Sur Arte le documentaire inédit Chroniques d'un Iran interdit a intéressé 568 000 téléspectateurs, soit 2.1% de part d'audience. La réalisatrice Manon Loizeau revient sur les révoltes nées en Iran juin 2009, et durement réprimées.Enfin, NT 1 arrive en dernière place du classement avec son magazine Tous différents présenté par Emilie Mazoyer. 495 000 téléspectateurs, soit 1.9% de PDA, s'intéressait aux femmes qui s'investissent autant dans leur vie professionnelle que de famille.