DR

Hier, dimanche 11 juillet 2010, se jouait la finale de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud entre l'Espagne et les Pays-Bas. La rencontre a offert à TF1 une très belle part d'audience laissant loin derrière FBI portés disparus (France 2), Louis la Brocante (France 3), Capital (M6). Le match n'a pas non plus aidé les chaînes de la TNT, W9, TMC, Gulli ou encore France 5 qui enregistre de très faibles audiences.

Hier, dimanche 11 juillet 2010, se jouait la finale de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud entre l'Espagne et les Pays-Bas. La rencontre a offert à TF1 une très belle part d'audience laissant loin derrière FBI portés disparus (France 2), Louis la Brocante (France 3), Capital (M6). Le match n'a pas non plus aidé les chaînes de la TNT, W9, TMC, Gulli ou encore France 5 qui enregistre de très faibles audiences.TF1 retransmettait le match de finale de Coupe du Monde, hier dimanche 11 juillet 2010, dès 20h20. L'Espagne affrontait les Pays-Bas dans le stade du Soccer city à Johannesbourg et s'est imposée 1 à 0 à la fin des prolongations. Le suspense a tenu en haleine 63,1% du public soit 14 110 000 téléspectateurs. TF1 n'enregistre pas de record bien qu'il s'agisse d'un très beau score d'audience. La sacre des Espagnols champions du Monde n' pas non plus attiré plus de Français que le dernier match des Bleus face à l'Afrique du Sud (73%). Il s'agit tout de même du record historique d'audience pour un match de football, sans une équipe française, depuis la création de Médiamétrie (1989). C'est aussi la 3ème meilleure audience de l'année pour TF1.France 2 se place en seconde position avec un score d'audience très éloigné de celui de TF1. La chaîne publique rediffusait des épisodes de la série FBI portés disparus à 20h35. Le 1er, Engrenages racontait l'abandon d'un enfant par sa mère cumulant des emplois difficiles. 2 460 000 de personnes ont suivi ce premier épisode soit 11,3% du public.A 20h35, France 3 rediffusait un épisode de Louis la Brocante : Louis et la figurine d'argile. Victor Lanoux se plongeait dans une trouble histoire familiale après la découverte d'une statuette dans la cave d'une riche demeure. 1 553 000 curieux ont suivi l'épisode pour 6,9% de PDA.A 20h40, M6 diffusait pourtant un numéro inédit de Capital. Beauté, santé, forme : les secrets d'un été réussi aura eu du mal à s'imposer face au football et étonnamment face aux 2 chaînes publiques. Le magazine de Guy Lagache proposait aux vacanciers et futurs plagistes un décryptage des dernières tendances bio, bien-être et beauté. 1 405 000 téléspectateurs vont se pencher sur le sujet soit 6,2% d'entre eux.Arte s'est imposée devant les chaînes de la TNT avec le téléfilm historique Victoria et Albert à 20h40. Cette chronique de la vie à la cour d'Angleterre suivait le parcours de la jeune reine Victoria âgée de 17 ans en 1837. 401 000 personnes s'y sont intéressées pour 1,8% de part d'audience.Dès 20h35, W9 diffusait la comédie française avec Vincent Lindon et Catherine Frot, Mercredi, folle journée. Le film aux destins croisés de nantais ordinaires ou presque a attiré 1,4% du public soit 321 000 personnes. Un autre film français sur France 4 à 20h35 s'est relativement imposé aussi. Le drame En plein coeur avec Gérard Lanvin, Virginie Ledoyen et Carole Bouquet racontait le coup de foudre d'un avocat pour une petite voleuse de banlieue. Le film a ravi 1,1% du public soit 245 000 téléspectateurs.Gulli proposait à 20h35, Intelligence animale, un documentaire qui étudiait le comportement des porcs, les animaux les plus intelligents de la ferme. 236 personnes ont suivi le programme découverte soit 1,1% des zappeurs. Ca n'empêche pas les sentiments à 20h40 sur TMC avec Régis Laspalès et Philippe Chevallier a fait rire 214 000 personnes pour 0,9% de PDA.Enfin France 5 comme ses concurrentes de la TNT signe l'un de ses pires primes puisqu'elle a attiré seulement 85 000 téléspectateurs pour 0,4% de PDA à 20h35 avec le documentaire Parcours de dissidents racontant l'engagement des Antillais dans la Seconde Guerre Mondiale.