La première chaîne a réalisé hier la meilleur audience de la soirée en raflant plus de 20% de part d'audience grâce à un nouveau numéro des Enfants de la télé. La chaîne devance France 2 et Dame d'atout ainsi que M6 et Elementary. France 4 termine en tête du classement des audiences sur la TNT avec Les Chevaliers du Fiel.
TF1 domine le classement des audiences de la soirée du 10 janvier 2014 grâce au divertissement Les enfants de la télé. L'émission d'Arthur qui accueillait notamment Franck Dubosc et Vanessa Demouy a été suivie par 4 644 000 amateurs pour 20.7% de part d'audience.France 2 monte sur la deuxième marche du podium avec la série Dame d'atout qui a rassemblé 3 875 000 curieux pour 15.3% de part d'audience. M6 talonne de près France 2. La chaîne qui misait pour la deuxième semaine consécutive sur la série Elementary a séduit 3 892 000 téléspectateurs (14.9% de Pda) contre 4 993 000 curieux (18.7% de Pda) la semaine précédente. Audience stable pour Thalassa. Le magazine de la mer diffusé sur France 3 a été suivi hier par 2 790 000 fidèles (11.1% de Pda) contre 2 821 000 téléspectateurs (11% de Pda) le 3 janvier dernier.Du côté de la TNT, France 4 rafle la médaille d'or des audiences grâce à un spectacle des Chevaliers du fiel qui a fait rire 852 000 téléspectateurs soit 3.3% de part d'audience. La chaîne devance d'une très courte tête NRJ 12 et Sauveur Giordano (806 000 curieux et 3.2% de Pda), TMC et Les Experts Manhattan (749 000 inconditionnels et 2.9% de Pda) ainsi que W9 et Enquête d'action (681 000 personnes et 2.8% de Pda).Sur Arte, le téléfilm La partition de la mort a été plébiscité par 635 000 téléspectateurs pour 2.5% de Pda. France 5 de son côté a rassemblé 564 000 fidèles et 2.2% de Pda grâce à un nouveau numéro d'On n'est pas que des cobayes ! D8 passe sous la barre des 2% de part d'audience. La chaîne affiche en effet au compteur 475 000 téléspectateurs (1.9% de Pda) avec Au coeur de l'enquête. Alors que Gulli a attiré dans ses filets 444 000 petits et grands (1.7% de Pda) avec L'école des fans, nouvelle génération, NT1 a rassemblé hier 322 000 curieux (1.2% de Pda) grâce à la série Falling Skies.Dans le bas du classement, on retrouve RMC Découverte et Auschwitz, la solution finale (239 000 téléspectateurs et 0.9% de Pda), D17 et Pretty Little Liars (214 000 fidèles pour 0.8% de Pda), Numéro 23 et Ink Master : le meilleur tatoueur (152 000 curieux pour 0.6% de Pda) ainsi que HD1 et une rediffusion d'Une Famille formidable (157 000 inconditionnels pour 0.6% de Pda). 6ter ferme la marche avec Switched qui a été suivi par 100 000 personnes soit 0.4% de Pda.
Commentaires