DR

Dimanche soir en 2e partie de soirée, Bernard de la Villardière a frôlé les 3 millions de téléspectateurs sur M6 avec Enquête exclusive, qui a écrasé le docu-fiction inédit de TF1, Mission Apollo 11.

Dimanche soir en 2e partie de soirée, Bernard de la Villardière a frôlé les 3 millions de téléspectateurs sur M6 avec Enquête exclusive, qui a écrasé le docu-fiction inédit de TF1, Mission Apollo 11. Enquête exclusive, les inédits de l’été était leader hier sur M6 avec 2,9 millions de téléspectateurs, soit 24,1% de part d’audience. Dans ce numéro spécial proposé à 22h45, Bernard de la Villardière nous emmenait à Nice, où la municipalité lutte chaque jour contre l’insécurité, l’environnement et l’hygiène, pour le plus grand bien de ses 4 millions de touristes annuels. TF1 n’arrive ainsi que 2e des audiences de 2e partie de soirée à 23h25 avec son docu-fiction Mission Apollo 11, les premiers pas sur la Lune , pourtant inédit. 1,4 million de Français ont souhaité revivre cet événement historique. 40 ans après l’exploit de Neil Armstrong, Buzz Aldrin et Michael Collins, 23,6% du public a souhaité découvrir les scènes de reconstitutions et les images d’archives de la NASA qu’offrait ce programme.Sur France 3 ensuite, 900 000 curieux ont visionné Vive la télé ! , une émission spéciale présentée par Mireille Dumas . Cette rediffusion a permis à la chaîne publique d’enregistrer à 23h05 une part d’audience de 11,6%. 60 années de télévision étaient explorées dans cette émission qui revenait sur les parcours de ses principales vedettes : Michel Drucker, Guy Lux, Jacques Martin et tant d’autres.Enfin France 2 déçoit avec Suite Noire dès 22h50. La série sombre de l’été et inédite proposait un épisode avec Moon Daily et Manuel Blanc dans lequel on pouvait suivre les frasques de Gabriel, qui à la suite d’un accident, perd sa collègue et tue une autre femme au passage. 900 000 personnes ont suivi "Vitrage à la corde" , soit 8,6% de PDA. La chaîne proposait ensuite à 23h50 deux épisodes inédits aussi de la série canadienne Minuit, le soir , qui a passionné 400 000 téléspectateurs, soit 7,7% de part d’audience.