TF1 arrive en tête des audiences grâce à Les aventures de Tintin : le secret de la Licorne, qui lui permet de réunir plus de 5.8 millions de téléspectateurs. Carton également pour France 2 avec le film La Faille, qui a séduit 4.4 millions de personnes.
TF1 arrive en tête des audiences grâce au film d'animation de Steven Spielberg Les aventures de Tintin : le secret de la Licorne, qui a diverti 5 814 000 téléspectateurs, soit 22.8% du public.France 2 réalise une très jolie audience avec La faille, avec Anthony Hopkins et Ryan Gosling, qui a rassemblé 4 468 000 personnes, soit 17.1% de l'audimat.Avec la série Les enquêtes de Morse, France 3 a attiré 3 066 000 Français, l'équivalent de 11.5% du public.M6 suit avec le magazine Capital, qui s'intéressait au chocolat et à la pâtisserie et qui a fait saliver 2 618 000 téléspectateurs, soit 10.1% d'entre eux. France 4 diffusait Le seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau pour le plaisir de 1 014 000 inconditionnels (4.5% de PDA). Avec le documentaire Céréales, pas de bol pour le petit-déj ! , France 5 a intéressé 997 000 personnes, soit 3.7% de l'audience totale. TMC, qui proposait l'habituelle série policière New York, section criminelle, a fédéré 742 000 spectateurs (2.7% des parts d'audience) tandis que NRJ 12 a rassemblé 621 000 Français (2.3% de l'audimat) avec son émission S.O.S. ma famille a besoin d'aide.Vient ensuite NT 1 dont la comédie Détrompez-vous avec François Cluzet et Mathilde Seigner a fait rire 585 000 amateurs, soit 2.2% du public. Le biopic Alexandre, qui était diffusé sur D8, a quant à lui captivé 395 000 fans de Colin Farrell, soit 1.8% des téléspectateurs.397 000 fans d'Al Pacino - 1.7% de l'audimat - étaient devant Arte, qui diffusait Le temps d'un week-end. 450 000 personnes - 1.7% du public également - ont préféré regarder W9 qui proposait la série FBI : duo très spécial. Gulli a plu à 355 000 téléspectateurs (1.3% du public) avec Davy Crockett et les pirates de la rivière. La chaîne familiale est talonnée par HD1 avec la comédie policière de 1990 48 heures de plus, qui a diverti 348 000 Français, soit 1.3% des parts d'audience là encore. Vient ensuite France Ô, qui proposait le téléfilm Fortunes avec Salim Kechiouche, attirant 273 000 téléspectateurs soit 1% d'entre eux.Du côté des petits scores, on retrouve 6ter, dont la comédie populaire Juno n'a séduit que 232 000 personnes (0.9% de PDA) et D17 avec la série Chicago Fire (241 000 amateurs - 0.9% du public également).RMC Découverte n'a fait vibrer que 130 000 fans des Pink Floyd (0.5% du public) avec le documentaire Magic Pop et Numéro 23 arrive en dernière position avec le film Une éducation, qui a été vu par 118 000 personnes, soit 0.4% de l'audimat.
Commentaires