La fiction de TF1 est leader ; le retour de la série Once Upon a Time sur M6 passe inaperçu.
Lancement réussi pour la série policière française Instinct sur TF1 : la fiction avec Olivier Sitruk a attiré 5 533 000 curieux soit 22% du public.
France 2 suit avec son magazine d’informations Envoyé Spécial, plébiscité par 3 385 000 personnes soit 14,5% du total.
Diffusé sur France 3, Haute voltige avec Catherine Zeta-Jones et Sean Connery a séduit 2 129 000 téléspectateurs soit 8,8% d’entre eux.
La série Once Upon a Time fait son come-back sur M6, après être passée chez 6ter, mais la quatrième saison du show fantastique n’a enthousiasmé que 2 147 000 fans soit 8,4% des parts de marché. TMC est leader de la TNT grâce au Flic de Beverly Hills, qui a fait le bonheur de 1 275 000 amoureux d’Eddie Murphy (5,3% du public). Vient ensuite W9 avec le film d’action Sans Issue, avec Bruce Willis, Henry Cavill et Sigourney Weaver, qui réunit 914 000 téléspectateurs, ce qui correspond à 3,8% d’entre eux. Direct 8 suit de près avec The Truman Show, plébiscité par 810 000 Français soit 3,6% de l’audience totale. Super Nanny, programme-phare de NT 1, totalise 550 000 adeptes, l’équivalent de 2,3% de l’audimat. 543 000 lecteurs – 2,2% du public - ont préféré regarder La Grande Librairie sur France 5. HD1 et NRJ 12 sont ex-aequo avec 2,1% des parts de marché chacune : la première avec Le Placard, comédie qui a amusé 524 000 téléspectateurs et la seconde avec Cocktail, qui a attiré 499 000 fans de Tom Cruise.
Vient ensuite D17 avec le film The Expatriate, qui a séduit 475 000 téléspectateurs et 2% des parts d’audience. Le lancement de la série noire En Immersion sur Arte n’a pas rencontré le succès espéré : 486 000 curieux étaient au rendez-vous soit 1,9% de l’audimat. Trois chaînes de la TNT totalisent 1,3% des parts de marché chacune :
- Gulli avec la série Lucky Luke, qui a diverti 335 000 téléspectateurs
- France Ô avec le feuilleton Famille d’Accueil et ses 329 000 amateurs
- RMC Découverte avec l’émission Traqueurs de tornades, qui a plu à 328 000 téléspectateurs
L’émission de France 4 On n’est plus des pigeons ! a intéressé 255 000 téléspectateurs, ce qui fait exactement 1% des parts d’audience. 234 000 Français, soit 0,9% du public, ont préféré regarder L'intrus sur Chérie 25. Numéro 23 ne fait pas mieux avec le film Fenêtre secrète et ses 198 000 téléspectateurs (0,8% de l’audimat) mais c’est 6ter qui est dernière avec Green Card, qui ne rassemble que 122 000 personnes, soit 0,5% du public.
Commentaires