La comédie française Bowling diffusée sur TF1 arrive largement en tête des audiences (3.9 millions de téléspectateurs), dépassant le James Bond Le Monde ne suffit pas proposé par France 2 (2.8 millions de fans).
TF1 est en tête des audiences du dimanche grâce à Bowling, comédie française sortie en 2012 mettant en scène Mathilde Seigner, Catherine Frot et Laurence Arné, qui a conquis 3 966 000 téléspectateurs soit 21% d'entre eux. pagebreakFrance 2 suit avec le James Bond Le monde ne suffit pas, avec Pierce Brosnan et Sophie Marceau, plébiscité par 2 832 000 fans de l'Agent 007 soit 15.4% du public.Diffusé sur M6, le numéro du magazine Capital consacré à la fête pendant les grandes vacances a intéressé 2 202 000 personnes soit 12.2% de l'audimat.Un score proche de celui de France 3, qui a convaincu 2 298 000 téléspectateurs (12% d'entre eux) grâce à la série Commissaire Brunetti : enquêtes à Venise. 771 000 nostalgiques - 4.3% du public - ont préféré regarder La loi du Seigneur, sorti en 1956 avec Gary Cooper, sur Arte. La chaîne est suivie de près par France 5 avec le documentaire Les 100 lieux qu'il faut voir, qui réunit 770 000 téléspectateurs soit 4.2% d'entre eux. Sur TMC, l'adaptation de l’œuvre de Marcel Pagnol La gloire de mon père a diverti 631 000 Français, l'équivalent de 3.4% des parts d'audience. Vient ensuite D8 avec le film Rien ne va plus, qui rassemble 528 000 personnes (2.8% de PDA) puis NT 1 qui proposait Les bidasses en folie pour le plaisir de 483 000 amateurs (2.5% du total).NRJ 12 a misé sur son programme phare Tellement vrai, qui a diverti 414 000 inconditionnels, soit 2.2% du public. 364 000 fans de Bourvil, soit 1.9% de l'audimat, ont préféré regarder la comédie de 1968 Les cracks sur W9. Diffusée sur France 4, la série familiale Fais pas ci, fais pas ça a enthousiasmé 257 000 personnes, l'équivalent de 1.4% du total. France Ô rediffusait le numéro de Rendez-vous en terre inconnue avec Muriel Robin en Namibie, pour le plaisir de 247 000 téléspectateurs soit 1.3% d'entre eux. Gulli et HD1 sont à quasi-égalité avec 1.2% des parts d'audience chacune : la première avec la série Mission impossible, suivie par 235 000 Français ; la seconde avec la série Preuve à l'appui et ses 233 000 fans. Le zap de D17 a diverti 215 000 téléspectateurs, soit 1.1% d'entre eux. 6ter et Numéro 23 sont au coude-à-coude avec la série Crisis, suivie par 182 000 personnes et le film Un air de famille, plébiscité par 180 000 Français (1% des parts de marché chacune). RMC Découverte arrive dernière avec le documentaire Justiciers des mers, qui a attiré 144 000 curieux soit 0.8% du public.
Commentaires