DR

La série Les Mystères de Laura et le film Alice au Pays des Merveilles ne font pas aussi bien.

Joli succès pour le téléfilm Meurtres au Mont Ventoux : diffusée sur France 3, la fiction avec Ingrid Chauvin a séduit 4 092 000 Français, soit 17,3% du public.

Sur TF1, la série US Les mystères de Laura est en perte de vitesse avec 3 746 000 téléspectateurs et 15,4% des parts de marché.

Le magazine de France 2 L'angle éco, qui a intéressé 2 145 000 personnes, soit 11,7% de l’audimat, complète le podium.

M6 misait sur Alice au pays des merveilles, qui a fait le bonheur de 2 417 000 amoureux du cinéma de Tim Burton, soit 10,9% du public. NT1 est leader de la TNT avec le film d’aventures R.I.P.D., brigade fantôme, qui a amusé 1 082 000 téléspectateurs, soit 4,7% d’entre eux. Vient ensuite TMC avec le magazine 90' Enquêtes, qui totalise 1 055 000 amateurs, soit 4,4% de l’audimat. Grâce à Rush Hour 3, D8 a diverti 840 000 fans de Jackie Chan, ce qui correspond à 3,9% du public et place la huitième chaîne ex-aequo avec France 4 dont le film Mon beau-père et moi avec Robert De Niro et Ben Stiller a ravi 912 000 personnes. Sur HD1, la rediffusion de la série Section de recherches fait le bonheur de 680 000 téléspectateurs, soit 2,8% d’entre eux. 573 000 personnes – 2,5% du public - ont préféré regarder Dans les coulisses de Miss Ronde 2016 sur W9.

Vient ensuite Arte avec le documentaire Iran : une puissance dévoilée, qui a intéressé 566 000 curieux soit 2,4% de l’audimat. France Ô misait sur le téléfilm Je vous présente ma femme pour le plaisir de 501 000 téléspectateurs (2,1% d’entre eux). 393 000 personnes, soit 1,6% de l’audimat, ont préféré regarder le documentaire Syrie, témoins à charge sur France 5. Le téléfilm Le ciel sur la tête, avec Charlotte de Turckheim, permet à Numéro 23 de totaliser 344 000 téléspectateurs (1,5% d’entre eux). Avec1,3% des parts de marché chacune, 6ter et NRJ 12 sont à égalité : la première proposait la romcom 10 jours pour s'aimer (305 000 téléspectateurs) tandis que la seconde diffusait la série UnReal (319 000 amateurs). Ils étaient 288 000 (1,2% du total) à vibrer devant Génération Zidane sur RMC Découverte. Trois chaînes se trouvent sous le seuil symbolique des 1% de parts d’audience : D17 avec Génération talent show : les talents révélés, qui a intrigué 211 000 curieux, soit 0,9% du public ; Chérie 25 avec la comédie L’Ile aux Trésors (139 000 téléspectateurs ; 0,6% d’entre eux) et enfin Gulli dont Les aventures de RoboRex ont amusé 121 000 petits et grands, soit 0,5% de l’audimat.