TF1 assure sa place de leader grâce à la comédie On ne choisit pas sa famille avec Christian Clavier, Jean Reno et Muriel Robin, qui a attiré un quart des téléspectateurs. Joli score également pour Les Enquêtes de Murdoch diffusées sur France 3, qui ont rassemblé 14.4% du public, un chiffre inhabituel pour la troisième chaîne.
Flop en revanche pour la comédie populaire Crazy, Stupid Love avec Ryan Gosling, diffusée sur HD 1, qui n'a diverti que 282 000 personnes, soit un petit 1,1% du marché !

Si la comédie On ne choisit pas sa famille, réalisée par Christian Clavier et sortie en 2011, a été descendue en flèche par la critique, elle a permis hier soir à TF1 de conserver sa place de confortable leader des audiences. 6 580 000 téléspectateurs, soit 25.1% d'entre eux, se sont amusés des péripéties d'un couple homoparental en Thaïlande.Joli score pour France 3 ! La série canadienne Les enquêtes de Murdoch  a captivé 4 093 000 personnes, soit 14.4% de l'audience. 3 519 000 Français (13.4% du public) ont passé la soirée devant France 2, qui proposait le film de Ridley Scott Mensonges d'Etat, avec Leonardo DiCaprio et Russell Crowe.Le numéro de Zone interdite consacré aux "administrations qui rendent fou" a rapporté 2 771 000 téléspectateurs (10.5% de PDA) à M6, tandis que le documentaire de France 5: Noël, une bûche à tout prix ! consacré à la traditionnelle bûche de Noël a intéressé 1 284 000 gourmets (4.5% du public). Arte a préféré miser sur le cinéma avec Robert Redford et Marlon Brando dans La poursuite impitoyable, qui a captivé 1 041 000 cinéphiles, soit 4% du public. Cinéma aussi pour France 4, qui diffusait le comics Thor pour 1 100 000 téléspectateurs (également 4% de l'audience). 659 000 nostalgiques (2.3% du public) se sont passionnés pour l'épisode spécial des Mystères de l'amour consacré au mariage d'Hélène et Peter, diffusé sur TMC.Sur NT 1: L'assaut a captivé 495 000 Français (1.8% du public). Le film de science-fiction Babylon A.D. réalisé par Mathieu Kassovitz a scotché 482 000 personnes devant NRJ 12, soit 1.8% du public également. D8 fait presque aussi bien avec King Guillaume, qui a fait la soirée de 474 000 téléspectateurs, ce qui correspond à 1.7% de l'audience. La série Beauty and the Beast, avec Kristin Kreuk, proposée par W9, a attiré 382 000 fidèles (1.3% de PDA). Flop pour la comédie romantique à succès Crazy, Stupid, Love avec Ryan Gosling que tout le monde semble avoir déjà vue : seuls 282 000 spectateurs l'ont suivie sur HD1, soit 1.1% du public. 6ter a quant à elle misé sur un classique, L'évadé d'Alcatraz, qui a été plébiscité par 274 000 téléspectateurs (1% du public). La Nouvelle star, actuellement diffusée par D17, ne passionne plus grand monde : 230 000 amateurs (0.9% du public) ont vibré devant le télé-crochet ; c'est très légèrement mieux que le spectacle de magie L'Olympia fait sa magie proposé par Gulli, qui a enchanté 0.8% de la population, soit 231 000 téléspectateurs. Ils ont été 162 000 (0.6% de PDA) à s'évader devant France Ô et son magazine Passion outre-mer, consacré à la Nouvelle-Calédonie. RMC Découverte et son documentaire Nazi Megastructures (138 000 téléspectateurs soit 0.5% du public) et Numéro 23, qui rediffusait le drame de boxe Ali (86 000 amateurs, 0.4% de l'audience) ferment la marche.