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Selon La Correspondance de la Presse, à l’occasion de la présentation de ses vœux hier, le président d’Arte France, Jérôme Clément, a détaillé les investissements budgétaires prévus par la chaîne en 2010, les nouvelles plateformes conçues et les 20 ans d'Arte, qui seront célébrés au mois d’octobre.

Selon La Correspondance de la Presse, à l’occasion de la présentation de ses vœux hier, le président d’Arte France, Jérôme Clément, a détaillé les investissements budgétaires prévus par la chaîne en 2010, les nouvelles plateformes conçues et les 20 ans d'Arte, qui seront célébrés au mois d’octobre.Quand bonne année rime avec bon budget ! Le président d’Arte France, Jérôme Clément, qui nous avait présenté les nouveautés de la chaîne franco-allemande en matière de programmation, a mis en avant les priorités budgétaires d’Arte pour 2010. Cette année, Arte va consacrer pas moins de 80% de son budget programmes à la production : "Le budget programmes 2010 s’établit à 105,6 millions d’euros, soit une augmentation de 5,5 millions par rapport au budget 2009." a tenu à préciser le président de la chaîne. Cet effort budgétaire permettra à Arte France de produire cette année pas moins de 560 heures de programmes. Autres informations annoncées par Jérôme Clément, le développement de la télévision de rattrapage Arte +7, qui propose désormais plus de 2,4 millions de vidéos streamées par mois et la création prochaine d’Arte Radio, à l’image de la chaîne d’information i-Télé. Enfin, le 2 octobre 2010, la chaîne franco-allemande, née au lendemain de la chute du Mur de Berlin, fêtera ses 20 ans. Jérôme Clémént annonce la couleur pour cette année 2010 : "Notre mission ne change pas, elle est de soutenir la création et de produire des contenus forts de qualité."A l’aube de ses 20 printemps, Arte ne cesse d’innover avec des programmes toujours plus différents !