Une fiction dans laquelle Bryan Cranston incarne le président Lyndon B. Johnson et Anthony Mackie Martin Luther King.
Bryan Cranston est sur le point de faire son retour sur le petit écran. Devenu célèbre grâce aux séries Malcom et Breaking Bad, le comédien est l'une des têtes d'affiches d'une fiction télévisée politique attendue outre-Atlantique. Diffusé le 21 mai prochain sur la chaîne HBO, All the way est l'adaptation d'une pièce de théâtre de Robert Schenkkan jouée à Broadway à partir d'octobre 2014. Une version portée par Bryan Cranston - il a remplacé Jack Willis présent à la naissance de la pièce en 2012.
Bryan Cranston : comment passer de Malcolm aux Oscars
Pour l'adaptation télévisée de cette oeuvre qui a raflé le Tony Award 2014 (l'équivalent américain des Molières français) de la meilleure pièce de théâtre, Bryan Cranston a accepté de reprendre le costume du président Lyndon B. Johnson. Un rôle qui lui a d'ailleurs valu en 2014 le Tony Award du meilleur comédien. "On peut atteindre des millions de personnes et raconter cette importante histoire grâce à HBO", a-t-il confié en janvier dernier à TCA en évoquant ce projet. Produit par Steven Spielberg, ce téléfilm sera également porté par Anthony Mackie qui incarnera une figure de la lutte des droits civiques : Martin Luther King.
All the way suit l'ascension de Lyndon Baines Johnson, devenu président des Etats-Unis le lendemain de l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy dont il était le vice-président. Arrivé au pouvoir en 1963 dans des circonstances tragiques, London B. Johnson a marqué l'histoire en signant en 1964 le Civil Rights Act, un texte rendant illégale la discrimination aussi bien raciale que religieuse ou encore de genre.
Commentaires