Il étudie à l'École supérieure de théâtre et de cinéma de Budapest de 1956 à 1961, entre au Studio Béla Balázs, où il tourne plusieurs courts métrages sur les enfants et la jeunesse. Il cosigne avec Ferenc Kardos son premier long métrage de fiction, Grimaces (Gyerekbetegségek, 1965), puis réalise divers films ( les Adorables Bbájosok, 1969 ; Foot à l'araignée Pókfoci, 1976 ; le Trompette A Trombitás, 1978 ; la Nuit du sabbat Boszorkányszombat, HONG-US, 1983) ainsi que des documentaires (le Champ de bataille Csatatér, 1977). Mais ses meilleures réussites sont sans doute une évocation lyrique de l'enfance du poète et théoricien du cinéma Béla Balázs : Jeunesse rêveuse (Álmodó ifjúsag, 1974) et deux études incisives sur la vie des jeunes délinquants issus de milieux sociaux défavorisés, les Parents du dimanche (Vasárnapi szülk, 1979) et Mascotte (Kabala, 1981). En 1987, il tourne Bises, maman (Csók Anyu), en 1989, la Valise à hélice (Ismeretlen ismers), en 1991, Loubards (Félálom) et en 1993, Bonne nuit, Prince ! (Jo éjt királyfi !).