La série culte, adaptée du film de Robert Altman, pleure son Capitaine John McIntyre.
La série M.A.S.H. vient de perdre l'un des siens. L'acteur Wayne Rogers, qui incarnait le Capitaine John McIntyre, dit "Trapper", est décédé le 31 décembre dernier des suites d'une pneumonie, rapporte Deadline.
Entre 1972 et 1975, durant les trois premières saisons de la série adaptée du film culte de Robert Altman, Rogers devient une star de la télé US, en reprenant le rôle tenu par Elliott Gould dans le long-métrage original. Né en Alabama 1933, ce touche-à-tout a d'abord été diplômé d'histoire à Princeton avant d'intégrer l'armée. C'est ensuite qu'il s'est lancé dans une carrière d'acteur, dans différents téléfilms et dans le Soap Search of Tomorrow (1959).
M.A.S.H. : le créateur de la série décède
Après trois ans de M.A.S.H., Wayne Rogers décide de quitter la série. Il continuera à tourner dans différents shows et téléfilms, jusqu'en 2003, devenant notamment un personnage régulier d'Arabesque, dans les années 1990.
Laissant sa carrière de comédien de côté, il change complètement de voie par la suite. Passionné par la finance depuis ses années M.A.S.H., il joue en bourse et devient même un spécialiste, qui sert de consultant dans une émission financière de Fox News.
Il est mort à l'âge de 82 ans, laissant derrière lui sa seconde épouse, Amy Hirsh, et deux enfants.
Commentaires