DR

"Si on fait les choses biens, il est possible de faire beaucoup mieux que la saison 2".

Il y a quelques jours, Matthew McConaughey clamait son envie de reprendre son rôle de Rust Cohle, dans une suite de True Detective. Aujourd'hui, c'est son camarade Woody Harrelson, qui rajoute de l'eau au moulin, pour qu'une saison 3 voit le jour.

Crédité comme producteur exécutif de la deuxième saison, Harrelson tacle au passage l'histoire californienne avec Colin Farrell et Rachel McAdams, avec laquelle il prend ses distances : "Je ne suis même jamais allé sur le tournage de la saison 2. Pour tout dire, je ne méritais pas vraiment mon statut de producteur exécutif", lance l'acteur dans Digital Spy. "Je n'ai même pas lu ce putain de script d'ailleurs ! Mais je me plais à penser que, si nous faisons une troisième saison, elle sera bien au-dessus de celle-ci. On fera tout pour s'assurer qu'elle soit super."

True Detective : il pourrait bien ne jamais y avoir de saison 3

Woody Harrelson continue : "Je pense que True Detective est une grande marque. Et je pense que si nous faisons les choses biens - l'écriture, la réalisation, le casting et tout - il est possible de faire beaucoup mieux avec la saison 3".

Voilà qui manque quand même d'un peu de délicatesse, vis à vis de ses anciens collaborateurs, qui ont bossé (eux) sur la deuxième saison. En tout cas, Woody Harrelson, comme Matthew McConaughey, semble intéressé par un come back. Alors Rust Cohle et Marty Hart de retour dans une saison 3 épique de True Detective ?