DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

Quels sont les acteurs de séries US les mieux payés de tous les temps ?

17. William Petersen - Les Experts : 500.000 $ par épisode

Au moment de quitter la série, l'interprète de Gil Grissom avait réussi à négocier un salaire énorme. En 2009, <strong><em>Les Experts</em></strong> était la série n°1 dans le monde et <strong>William Petersen</strong> gagnait 500.000 dollars par épisodes. A titre de comparaison sa camarade <strong>Marg Helgenberger </strong>pointait "seulement" à 325.000 dollars.

17. Tina Fey - 30 Rock - 500.000 $ par épisode

La comédienne américaine a cartonné pendant 7 saisons, dans la peau de Liz Lemon. Dans sa dernière année de contrat, la belle brune touchait 500.000 $ par épisode, contre 300.000 $ pour son camarade <strong>Alec Baldwin</strong>. Un salaire justifié par ses nombreuses récompenses (2 Golden Globes et un Emmy Award de la meilleure actrice dans une comédie).

14. Mark Harmon - NCIS - 525.000 $ par épisode

L'interprète du célèbre Gibbs est la star de la série américaine la plus regardée outre-Atlantique, depuis plusieurs années maintenant. En 2013, il a ainsi pu renégocier son contrat. Et depuis le début de la saison 11, il gagne un joli salaire de 525.000 dollars par épisode.

13. Jon Cryer - Mon Oncle Charlie - 600.000 $ par épisode

S'il a joué le personnage central de l'histoire pendant les 12 saisons de <em>Two and a Half Men</em>, <strong>Jon Cryer</strong> n'a jamais pu gagner autant que ses partenaires <strong>Ashton Kutcher</strong> ou <strong>Charlie Sheen</strong>. Il n'empêche, le succès énorme du show lui a permis de négocier un salaire de 600.000 dollars par épisode, au cours des dernières saisons.

12. les seconds rôles de Seinfeld - 600.000 $ par épisode

Pendant les huit premières saisons de la sitcom, <strong>Julia Louis-Dreyfus</strong>, <strong>Jason Alexander</strong> et <strong>Michael Richards</strong> ont touché "seulement" 150.000 dollars par épisode. Mais en 1997, au moment d'aborder la saison finale, ils ont eu droit à une belle augmentation. Ils ont refusé une première offre à 250.000 $ l'épisode, et NBC a été obligée faire grimper les enchères jusqu'à 600.000 dollars. Assez loin encore de <strong>Jerry Seinfeld</strong>, malgré tout.

11. Drew Carey - The Drew Carey Show - 750.000 $

Peu connue en France, cette sitcom qui raconte une version fictive de la vie de l'humoriste américain <strong>Drew Carey</strong>, a été diffusée pendant près d'une décennie sur ABC. En 2003, pour la neuvième et dernière saison, l'acteur a vu son cachet grimper à 750.000 $ par épisode.

10. Ashton Kutcher - Mon Oncle Charlie - 755.000 $ par épisode

En 2011, après le licenciement brutal et très médiatisé de sa superstar, <strong>Charlie Sheen</strong>, <em>Mon Oncle Charlie</em> doit trouver un nouvel acteur connu, capable de reprendre en main la sitcom la plus regardée d'Amérique. Le créateur <strong>Chuck Lorre</strong> signe alors un gros chèque à <strong>Ashton Kutcher</strong>, qui empoche 755.000 dollars par épisode. Cinq ans plus tôt, à la fin de <em>That 70's show</em>, il gagnant deux fois moins.

9. Michael C Hall - Dexter - 1 million $ par épisode

Pour tourner dans les deux dernières saisons de <em>Dexter</em>, l'acteur <strong>Michael C Hall</strong> a joué serré dans les négociations avec Showtime. Pour ne pas perdre sa star et sa série emblématique, la chaîne a ainsi accepté un deal à 1 million de dollars par épisode. On notera que <strong>Michael C Hall</strong> est le seul acteur de drama à rentrer dans ce top 10, ultra-dominé par les sitcoms.

9. Les stars de The Big Bang Theory - 1 million $ par épisode

<strong>Johnny Galecki</strong>, <strong>Jim Parsons</strong> et leur jolie camarade de jeu, <strong>Kaley Cuoco</strong>, ont négocié l'an dernier un énorme salaire. Devant le succès de la série, numéro 1 parmi les comédies aux USA, les trois stars de <em>The Big Bang Theory</em> ont vu leur salaire grimper en flèche : un contrat en or à 1 million $ par épisode pendant trois ans, soit près de 100 millions de dollars chacun à l'arrivée. Sacré jackpot.

9. Paul Reiser et Helen Hunt - Dingue de toi - 1 million $

Même si la série n'a pas été un gros hit à l'international, Dingue de toi (ou <em>Mad about you</em> en VO) a été un vrai phénomène outre-Atlantique. Si bien que le couple star, <strong>Paul Reiser</strong> et <strong>Helen Hunt</strong>, a pu signer un énorme deal à 1 million de dollars par épisode, en 1998, pour la 7e et dernière saison... qui n'a pas marché.

9. Le casting de Friends - 1 million $

Pour les deux dernières saisons de <em>Friends</em> (parmi les dix que compte le show), ?<strong>Jennifer Aniston</strong>, <strong>Matthew Perry</strong>, <strong>Courteney Cox</strong>, <strong>Matt LeBlanc</strong>, <strong>Lisa Kudrow</strong> ont négocié ensemble et contre la production. Du coup, ils ont décroché le gros lot : 1 million de dollars par épisode chacun. ??Un salaire jugé aujourd'hui "??absurde" par Marta Kauffman co-créatrice de la série culte?.

9. Jerry Seinfled - Seinfeld - 1 million $

En 1997, pour sa dernière saison, <strong>Jerry Seinfeld</strong> a eu droit à une petite augmentation et a touché 1 million de dollars par épisode. Mais il a surtout refusé une offre faramineuse de NBC, qui lui offrait 5 millions $ par épisode, pour faire une saison 10. Il aurait été l'acteur le mieux payé de tous les temps, et de loin.

4. Tim Allen - Papa bricole - 1.25 million $ par épisode

En 1998, l'acteur devient le mieux payé de la télé US. La sitcom Papa bricole (<em>Home Improvement</em> en VO) cartonne et il signe un contrat pour 1,25 million de dollars par épisode. Aujourd'hui, dans sa nouvelle sitcom <em>Last Man Standing</em>, il ne touche plus "que" 235.000 dollars par épisode.

3. Kelsey Grammer - Frazier - 1,6 million $ par épisode

Si la série <em>Frazier</em> n'a pas vraiment percé en France, elle fut un énorme phénomène aux USA, pendant 11 saisons. En 2002, l'acteur vedette <strong>Kelsey Grammer</strong> signe un énorme deal, qui va lui faire gagner 75 millions de dollars, pour les deux dernières saisons du show.

2. Ray Romano - Tout le monde aime Raymond - 1,7 million $

La série Tout le monde aime Raymond est un énorme succès d'audiences outre-Atlantique, entre 1996 et 2005. Pour la neuvième et dernière saison, la chaîne CBS lui signe un chèque d'1,7 million de dollars par épisode, ce qui fait de <strong>Ray Romano</strong>, largement inconnu en France, le numéro 2 de tous les temps.

1. Charlie Sheen - Mon Oncle Charlie - 1,8 million $ par épisode

Durant près d'une décennie, <em>Mon Oncle Charlie</em> fut la comédie la plus regardée aux USA. Et à l'aube de la huitième saison, <strong>Charlie Sheen</strong> se bat avec la production pour avoir une nouvelle augmentation. Il obtiendra le plus gros cachet de tous les temps, avec 1,8 million de dollars par épisode. Mais il n'en profitera que pendant 16 épisodes. Car en février 2011, <strong>Charlie Sheen</strong> est tout simplement viré de la série, pour avoir insulté son patron <strong>Chuck Lorre</strong>. Son énorme contrat, trois fois supérieur à celui de son partenaire <strong>Jon Cryer</strong>, est rompu.

17. Mariska Hargitay - New York Unité spéciale - 500.000 $

Récompensée pour sa longévité, l'actrice <strong>Mariska Hargitay</strong> interprète la détective Olivia Benson depuis plus de 15 ans, et sa prestation dans <em>New York Unité Spéciale</em> lui a déjà valu un Golden Globe et un Emmy. En 2011, au moment du départ de <strong>Christopher Meloni</strong>, la comédienne négocie une augmentation qui lui offre désormais un cachet de 500.000 $ par épisode.

Comme tous les ans, le magazine Forbes a dévoilé la semaine dernière, la liste des acteurs de séries US les mieux payés de l'année 2015. Les héros de The Big Bang Theory (Johnny Galecki et Jim Parsons) caracolent en tête, grâce à leur gros cachet d'un million de dollars par épisode.Mais dans le palmarès des acteurs les mieux payés de tous les temps, il y a encore du monde devant eux. Alors qui est celui qui a touché le plus d'argent dans toute l'histoire de la télé américaine ? La réponse en photos. Petit indice : il est préférable de jouer dans une sitcom à succès que dans un gros drama.