Bienvenue dans le Maine !
"Vous n'avez pas la moindre idée de ce qui se passe ici !" Voila la seule et unique phrase que vous entendrez dans ce petit teaser énigmatique de Castle Rock, la nouvelle série de JJ Abrams, qui s'inspire des romans de Stephen King (voir ci-dessous).
Dévoilées lors du New York Comic-Con ce dimanche, ces premières images ne disent pas grand chose de ce qui nous attend, mais fait pas mal de petites références aux oeuvres de King (dont un gros clin d'œil aux Évadés), que les fans s'amuseront certainement à retrouver.
Rappelons que Castle Rock se nomme ainsi d'après la fameuse Ville du Maine, centrale dans l'oeuvre de l'écrivain. Une ville qu'on retrouve dans plusieurs de ses romans, de Dead Zone à Baazar en passant par Cujo, Le Camion d'oncle Otto ou Le Raccourci de madame Todd. L'idée de cette anthologie, c'est que chaque saison mettra l'accent sur de nouveaux personnages et des thèmes des romans ayant Castle Rock comme cadre. La série racontera donc des histoires différentes, mais toutes se dérouleront dans le même univers et auront des personnages communs.
Au casting, on retrouvera André Holland (The Knick), Melanie Lynskey (Togetherness), Sissy Spacek (Bloodline), Bill Skarsgård (Ca), Jane Levy (Suburgatory) et Scott Glenn (The Leftovers). Lancement prévu en 2018, sur la plateforme de streaming Hulu.
Commentaires