DR

"Nous n'avons pas l'élément de surprise de notre côté cette fois, mais nous savons mieux exécuter notre plan."

Non, le succès surprise de la première saison de Stranger Things ne met pas plus de pression sur les épaules des créateurs, Matt et Ross Duffer, pour la saison 2. Lors d'une interview au Podcast de Variety, "Remote Controlled", les deux auteurs confient :

"Il y avait aussi beaucoup de pression avec la saison 1. On craignait que personne ne la regarde. Maintenant, la pression, c'est que nous savons que les gens vont regarder le show. C'est d'essayer de faire quelque chose que nous pensons qu'ils aimeront. D'ailleurs, quand on a commencé à écrire, on s'est dit : « D'accord, qu'est-ce qu'on veut voir et qui pourrait plaire aussi aux gens ? » Beaucoup de l'histoire de la saison 2 a été conçue avant que la saison 1 ne sorte. Alors en fait, le gros de la saison 2 était déjà défriché. Finalement, de notre point de vue, c'était plus effrayant l'année dernière."

Stranger Things : même les enfants ne connaissent pas les secrets de la saison 2

Les Duffer avouent avoir été pris par surprise par le succès rencontré par la première saisons. Mais ils ont fait en sorte que cela n'impacte pas trop leur façon d'aborder la saison 2 : "Certaines des choses que les fans réclamaient, nous voulions les mêmes. Mais le but n'est pas de donner à tout le monde ce qu'il veut. Parce que je ne pense pas que le gens sachent vraiment ce qu'ils veulent au bout du compte."

"Nous n'avons pas l'élément de surprise de notre côté cette fois", concluent les Duffer Brothers. "Mais nous savons mieux exécuter notre plan. Je pense qu'on a fait moins d'erreurs cette année !"

Rappelons que la saison 2 de Stranger Things sera diffusée pendant les fêtes d'Halloween 2017, sur Netflix, partout dans le monde.